Signaler

Congés et mi temps thérapeutique [Résolu]

Posez votre question Cyjema 3Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 10:14 par Cyjema
Bonjour,

Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 29 octobre.
Mon employeur m'oblige à prendre 10 jours de congés payés pendant cette période, pour la raison suivante: que tous les ouvriers en soient au même niveau sur les congés, en a-t-il le droit?.

J'aurais aimé savoir si c'est légalement possible.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A condition de respecter le délai de prévenance un employeur peut imposer les dates de congés à son personnel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Doris pour la rapidité de votre réponse.
Le délai de prévenance est-il le même pour tous, ou est-il propre à l'entreprise, car l'employeur a prévenu aujourd'hui et les congés sont a prendre le 07 septembre?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258

extrait
"Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié et affichés au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés."
Cyjema 3Messages postés vendredi 1 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 10:14
Bonjour.
Désolée pour ma réponse tardive.
Merci, beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée, cela m'a été très utile.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une