Négligence des co-propriétaires et risques encourus

gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 20:56
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 14:42
bonjour ,

J' habite un immeuble de 6 étages , dans lequel il est possible de pénétrer , soit par la porte d'entrée principale , soit par une porte située à l'arrière , débouchant sur les garages/ parkings .

Entre chaque étage , les escaliers ont une porte-fenêtre .

Toutes ces portes (entrée principale , sortie sur garages , et portes fenêtres des coursives ) sont , la plupart du temps , grande ouvertes , en raison de la négligence des copropriétaires .

Je me suis plaint de cet état de fait (oralement et par écrit) auprès du syndic qui fait la sourde oreille .
J'ai bien insisté sur le fait que des individus indésirables s'installent facilement dans l'immeuble ( étages et caves) , et que les nuisances et dangers sont importants : risques d'agressions et de cambriolages .

Actuellement , ces allées venues extérieures sont , du fait de la non fermeture de ces portes , de plus en plus nombreuses et inquiétantes , et les dégradations , conséquentes.

Ma question est donc la suivante :

- M'étant plaint sans réponse , des risques et dangers dûs à cette ouverture aux quatre vents de l'immeuble , puis-je mettre en avant l'incivisme des copropriétaires , et le désintéressement du syndic et donc , me retourner contre eux , en cas de cambriolage de mon appartement ?

je vous remercie

3 réponses

Bonsoir,

Apparemment, vous semblez être locataire dans cet Immeuble, si c'est le cas, c'est à votre "Propriétaire-bailleur"qu'il vous faut écrire, adresser une lettre en recommandé avec A.R dans laquelle vous l'informez de la situation et voir si il pourrait faire porter la question de la sécurité de l'Immeuble, à l'Ordre du jour de la prochaine Assemblée générale.

Cordialement.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
2 sept. 2017 à 21:25
Merci beaucoup pour votre intervention .
Non , je suis propriétaire ; j'ai fait part de cet état de fait oralement et par écrit au syndic . J'ai même interpellé l'ensemble des copropriétaires ... mais ... je passe pour un emm .....

bonne soirée :)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 sept. 2017 à 21:12
et ne comptez pas sur le syndic...sa mission est d'exécuter ce que les propriétaire lui demandent de faire...s'ils veulent améliorer leur sécurité il e mettrons à leur prochaine Ag !
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
2 sept. 2017 à 21:28
bonsoir et merci pour votre intervention .
bien sûr , je n'espère rien de mon syndic , qui est particulièrement apathique ..
les autres copro sont du même acabit ...
c'est pour cela que , j'aurais voulu savoir si , en cas de "problème" , je pouvais me retourner contre eux .
bonne soirée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 sept. 2017 à 21:28
faite installer un groom sur les deux portes d'accès ! (à la prochaine AG)
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
2 sept. 2017 à 21:36
malheureusement , la mauvaise foi des gens et leur j'menfoutisme les amènent à bloquer les portes volontairement ( pinces à linge, tapis) .... le groom de la porte d'entrée fonctionne quand il a envie .... dans cet immeuble règne la plus totale anarchie . d'où mon souhait de solution plus ... radicales :(
0
également, déposer une main-courante au Commissariat de votre secteur d'habitation peut s'avérer une solution radicale et de transmettre une copie à votre syndic !

Cordialement.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1 > Paris...
2 sept. 2017 à 22:06
Merci beaucoup pour votre réponse .
Je crois , je dis bien je crois , que il y a quelques jours , un voisin a appelé la police, pour déloger un sdf ivre et menaçant , qui squattait les escaliers . Mais , pas de blessures ( heureusement) donc , ils ne se déplacent pas . Que ce soit avec le syndic ou avec les copros , la discussion est impossible . On ne peut que attendre que les problèmes surviennent ...
C' est à cause de cette mauvaise volonté batérale , que je souhaitais savoir si , le jour où ca arrivera , je pourrai me retourner contre eux .
Merci pour vos interventions
Bonne soirée
Cordialement
0
Bonjour gaijjin,

La sécurité dans un Immeuble en copropriété, c'est une décision de l' Assemblée générale, pour se faire, faites porter cette question au vote à l'Ordre du jour de la prochaine A.G., par une lettre R.A.R. adressée à votre syndic.

Cordialement.
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1 > Paris...
3 sept. 2017 à 14:42
Bonjour Paris et merci pour votre nouvelle intervention .
Malheureusement , comme je l' ai dit , j' ai ecrit au syndic , qui , comme l ensemble des autres copros , fait la sourde oreille .
C' est pour ça que je souhaite savoir si , en cas de problème ( cambriolage .etc) je peux me retourner contre eux , vu que mon courrier précise expressément les risques dû à la négligence de tout un chacun .
Merci beaucoup
Cordialement
0