Contrôle routier

jubahsn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2017 à 12:05
Bonjour, je me suis fait contrôler par la gendarmerie pour un teste dalcolemie au même moment le gendarme me demande si je consomme du [ cannabis], je leur dit oui mais pas au volant ça fait 2 jours que j'ai consommer donc du coût il vienne me faire un teste salivaire qui s'avère être positif et un deuxième teste salivaire qu'il mette sous scellé donc après cela immobilisation du véhicule ect toute les paprasse administrative.
Ma question et que jai fumee seulement depuis 2 jours donc je n'étais pas sous l'influence de la drogue ( cannabis ) et il ne mon pas fait de teste Sanguin donc ma question et comment il pourront savoir que je n'étais pas sous l'influence de la drogue éthique ça fesais 2 jours que je n'avez pas fumée ?
Cordialement.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 sept. 2017 à 19:20
comment il pourront savoir que je n'étais pas sous l'influence de la drogue

Il savent surtout que vous étiez sous cette influence puisque votre test salivaire est positif
2
Bas pourtant je ne l'étais pas et seulement une prise de sang pouvais le confirmer mais je n'es pas eu de prise de sang sachent que quand le teste salivaire et positif on va à l'hôpital pour une prise de sang pour confirmer l'état de la personne et moi j avais seulement fumée 2 jours avant
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 12:05
Bonjour,

Le soucis avec le cannabis c'est qu'il reste présent dans l'organisme bien plus longtemps que l'alcool par exemple.
Par conséquent, vous pouvez être contrôlé positif au cannabis plusieurs jours après en avoir consommé.

Cordialement
0