PV valable ??

Fifi5488 - 4 sept. 2017 à 22:06
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 5 sept. 2017 à 09:52
Bonjour,
Bonjour,
Je me suis fait arrêter ce matin par un policier en tenue se rendant à son travail. Il m'a fait signe de me garer et m'a demandé mon permis. Il a noté quelque chose sur un bout de papier puis m'a annoncer que mon infraction me coutera 3 points. Puis il est reparti. Je me pose cette question, il n'a pas mon adresse puisque le véhicule n'est pas à mon nom et il ne me l'a pas demandée, ni la carte grise du véhicule. Je sais qu'un policier peut verbaliser seul mm sans être en service mais là comment va til s'y prendre. Merci

6 réponses

Bonjour

Permis de conduire et numéro d'immatriculation... éléments suffisants pour dresser une contravention.
PS : Il aurait été bien de préciser quelle infraction...
1
gehi Messages postés 5938 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
4 sept. 2017 à 22:15
Bonsoir,

mais là comment va til s'y prendre

avec le numéro d'immatriculation, rien de plus simple.
Tu dis ne pas être le propriétaire du véhicule, alors,belle surprise pour ce proprio :-(


A+
0
Il a mes coordonnées figurant sur mon permis donc il sait que ce n'est pas le propriétaire du véhicule qui a commis l'infraction. Je ne comprends pas très bien.
0
gehi Messages postés 5938 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 503
4 sept. 2017 à 22:37
Faut attendre, voir, les renseignements qu'il va utiliser?
A+
0
Qui va recevoir le PV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas l'information recherchée. Je vais attendre et on verra bien qui va recevoir l'amende.
0
"""...mais je n'ai pas l'information recherchée""".

Nous non plus... et effectivement vous verrez bien.
0
Quel est le délai pour recevoir le PV ?
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
5 sept. 2017 à 09:52
Bonjour,
Y aura-t-il effectivement verbalisation ?
Etes-vous un homme ou une femme ? ;-)
Le mieux est d'attendre et de prévenir le propriétaire de la voiture pour éviter les couacs lorsqu'il recevra (ou pas) l'amende. Ainsi, moins de mauvaises surprises.
Bonne attente et pas de panique !
Ah ! autre conseil : notez bien tous les éléments dont vous disposez (date, heure précise, lieu et directions très précis, description du "policier", votre idée du motif de l'infraction, bref, tout ce dont vous vous rappelez)
Salutations.
S.H.
0