Hebergement gracieux erreur date

Mariechloe - 5 sept. 2017 à 18:14
 Mariechloe - 5 sept. 2017 à 19:45
Bonjour,

Je vous explique la situation : locataire en tant qu'étudiante depuix 3 ans maintenant , j'heberge depuis peu un ami a titre gracieux le temps qu'il trouve un logement (il a un emplois mi temps cdi , mon logement etant assez proche de son lieu de travail.) Je touche pour ma part les apl.
Lors de sa demande de creation pour la prime d'activités, et donc de la creation compte caf , il a indiquer vivant a titre gracieux dans le logement depuis ... à la date où j'ai emmenager moi il y a trois ans (mai 2014). Il n'avait pas compris que c'etait la question depuis quand LUI etait heberger et non depuis quand moi j'etais locataire.

Dossier envoyé , impossible de le modifier sur internet. Je téléphone pour lui à la caf (il travail pendant les horaire d'ouverture) , après 50 minutes d'attente je suis tomber sur quelqu'un d'infecte qui me dit que c'est à lui d'appeller pour qu'ils puissent rectifier cette erreur. Je dis donc à mon ami d'envoyer un message depuis son compte caf tout nouveau : impossible d'envoyer le message (son compte est trop recent pour qu'il puisse le faire ? ). Je lui dit donc de se déplacer : même problème que pour les appels niveau horaires avec son travail.

Voilà donc ma question : en quoi se problème de date peut me pénaliser ? Je vais lui dire de regler le problème au plus vite evidemment mais j'ai vue sur des forums que l'on pouvait me stopper mes apl et même me demander de rembourser ! Je panique un peu, ma mère m'a donc dit d'envoyer un message ici pour avoir une réponse ef une aide !

Merci de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
5 sept. 2017 à 18:20
Bonjour,

votre analyse de la situation est bonne, vous risquez d'avoir à rembourser une partie ou la totalité de vos apl si la date d'arrivée de votre ami n'est pas modifiée !!

Rien ne l'empêche d'avoir un courrier si possible recommandé avec accusé de réception s'il ne peut pas se déplacer et si la caf n'est pas joignable.
0
Merci pour votre reponse! Mon ami à reussis enfin à envoyer un messags : "Bonjour
Lorsque j'ai remplis ma demande , je me suis tromper en mettant la date où je suis rentrée dans le logement a titre gratuit , en effet j'ai cru qu'il etait demander depuis quand l'appartement etait louer et non depuis quand je suis héberger gracieuqemenf. Impossible de modifier, alors que je suis rentrée depuis le 24 juillet 2017 à titre provisoire. Bien cordialement . " j'espere que ça va vite être modifier que je n'ai pas de probleme !
0