Résiliation sfr

noune63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 12:32
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 13:46
Bonjour,

suite à une très mauvaise réception sur mon décodeur depuis déjà plusieurs semaines, voire des mois, je contacte le service client sfr.
Je leur explique que j'ai le décodeur sfr évolution que j'ai acheté moi-même et que le leur est dans la chambre de mon fils mais que depuis 1 mois je suis en panne de tv et qu'il n'y en a qu'un qui est branché et qui reçoit extrêmement mal.
Déjà ils sont pas content car je ne leur ai pas loué chez eux. Bref, il me passe une autre personne qui m'explique qu'ils n'interviendront que si je m'abonne au service multi tv qui est payant bien sûr (7 euros par moi).
Je dis gentiment à ce Monsieur que j'ai un problème de réception sur une seule tv mais il ne veut rien savoir et veut me diriger vers le service commercial, je m'énerve un peu car il ne veut pas lancer l'intervention sur ma ligne sauf si je souscrit à cette fameuse option.
Je finis par lui dire qu'il me passe directement le service résiliation; ce qu'il fait.
Et là une dame m'explique que je ne peux pas résilier car je suis engagée sur 12 mois. Je lui demande comment cela se fait-il car je n'ai donné aucun accord ni signé aucun contrat; et là elle me dit que suite à une intervention ( panne de box ) j'ai souscrit à un nouveau contrat et que j'ai reçu un mail et que simplement le fait de l'avoir reçu fait foi.
Bizarre, bizarre, elle me demande quand même pourquoi je souhaite les quitter et je leur réponds que d'une ils ont augmenté les tarifs et que je suis pas d'accord et de deux que leur technicien ne veut pas intervenir sur ma ligne à part si je m'abonne à l'option muti-tv.
Et là elle me dit qu'elle peut me baisser les tarifs et me dirige vers un autre service. J'attends encore qu'ils me rappellent.
Et ma question sera que puis-je faire?

1 réponse

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
7 sept. 2017 à 12:59
bonjour, attention , nouvelle offre égal certainement nouvel engagement de 12 mois
0
noune63 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 13:06
Le problème est que j'avais appelé car mon ancienne box était en panne et qu'il fallait me la remplacer surtout que c'était un vieux modèle. Mais en aucun cas ils m'ont dit que je serais engagée 12 mois. Mais ont-ils droit de m'imposer l'abonnement à une option pour intervenir sur ma ligne?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
Modifié le 7 sept. 2017 à 13:49
relisez votre contrat, mais ça m'étonnerai, ça fait parti des pratiques commerciales agressive de SFR, d'ailleurs sans ça, ils auraient déjà coulé peut être.
Fournisseur a fuir impérativement.
encore quelques heures chez free pour 2 euros
https://www.phonandroid.com/vente-privee-free-forfait-freebox-crystal-tv-1-99-euros-mois-pendant-1-an.html
0