Signaler

Assistante maternelle/impots

Posez votre question france1976 1Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 11:30 par Juju
mon fils a 6ans et j'ai besoin d'une assistante maternelle pour me le garder le matin et l'amener à l'école(cela fait peu d'heures sur le mois )
Je ne paye pas d'impot et je souhaitais savoir si les impots me "donneraient"qque chose puisque j'emploie une personne.
merci
Utile
+0
plus moins
bonjour , je vous conseillerais je trouver plutôt une baby sitter les frais de gardes sont déductibles d'impôts jusqu'à 6 ans chez une ass mat http://impotsurlerevenu.org/reductions-et-credits-d-impots/105-frais-de-garde-d-enfants.php
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En cas d'emploi d'une personne à domicile (nounou à domicile) ou d'une personne agréé (assistante maternelle) vous pouvez bénéficier du cmg (choix du mode de garde) qui est une aide de la CAF jusqu'au 6 ans de l'enfant. Le reste est déductible d'impôts à 50% c'est à dire déduit de vos revenus fiscaux.
Pour les enfants de plus de 6 ans, les parents peuvent seulement bénéficier d'une déduction d'impôts.
Si vous avez plusieurs enfants, une garde à domicile serait plus avantageuse pour vous sans oublier que les assistantes maternelles ne prennent plus beaucoup en périscolaire car cela leur prend une place alors qu'elles peuvent avoir un bébé a la journée par exemple.
Il existe un site en qui s'occupe des démarches administratives : yoopies. Sinon, optez pour une agence mais assez cher ou faite votre déclaration seule par pajemploi.
Si vous recherchez qqn , faites un petit tour sur nounou top.
En espérant que cela puisse vous aider.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une