Assistante maternelle/impots

france1976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 14:53
 Juju - 14 sept. 2017 à 11:30
mon fils a 6ans et j'ai besoin d'une assistante maternelle pour me le garder le matin et l'amener à l'école(cela fait peu d'heures sur le mois )
Je ne paye pas d'impot et je souhaitais savoir si les impots me "donneraient"qque chose puisque j'emploie une personne.
merci

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
7 sept. 2017 à 15:00
bonjour , je vous conseillerais je trouver plutôt une baby sitter les frais de gardes sont déductibles d'impôts jusqu'à 6 ans chez une ass mat http://impotsurlerevenu.org/reductions-et-credits-d-impots/105-frais-de-garde-d-enfants.php
0
En cas d'emploi d'une personne à domicile (nounou à domicile) ou d'une personne agréé (assistante maternelle) vous pouvez bénéficier du cmg (choix du mode de garde) qui est une aide de la CAF jusqu'au 6 ans de l'enfant. Le reste est déductible d'impôts à 50% c'est à dire déduit de vos revenus fiscaux.
Pour les enfants de plus de 6 ans, les parents peuvent seulement bénéficier d'une déduction d'impôts.
Si vous avez plusieurs enfants, une garde à domicile serait plus avantageuse pour vous sans oublier que les assistantes maternelles ne prennent plus beaucoup en périscolaire car cela leur prend une place alors qu'elles peuvent avoir un bébé a la journée par exemple.
Il existe un site en qui s'occupe des démarches administratives : yoopies. Sinon, optez pour une agence mais assez cher ou faite votre déclaration seule par pajemploi.
Si vous recherchez qqn , faites un petit tour sur nounou top.
En espérant que cela puisse vous aider.
0