Amende SNCF injustifiée

JFPRADEL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 18:55
Afrikarnak Messages postés 35437 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 16:02
Bonjour,
Mon fils, au lycee a besançon, prend le TER entre besançon et saone.
aujourd'hui il a été la victime de deux controleurs qui se sont acharnés sur lui en lui mettant une amende de 200€ pour avoir traversé les voies alors qu'il allait louper son train. Je suis le premier à dire qu'ils sont la pour veiller à la sécurité des usagers mais lorsqu'il s'agit d'un jeune de 15 ans qui prend le TER pour la 4 eme fois de sa vie, je pense que le role des controleurs aurait du etre en premier lieu d'informer sur le danger et non pas de s'acharner sur un gamin qui n'a meme pas pu parler tellement il etait tenanisé.
De plus il lui ont mis une amende supplementaire pour absence de titre de transport alors qu'il dispose d'une carte GINKO qui lui permet de prendre n'importe quel transport en commun dans la CAGB. Selon GINKO les controleurs ne disposent pas des outils pour vérifier les cartes de GINKO.
Comment proceder pour contester une telle injustice?
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 sept. 2017 à 15:35
bonjour
Les contrôleurs ont peut être sauvé la vie de votre fils en le sanctionnant .Il va s'en souvenir et ne recommencera plus .
Quelle inconscience de traverser les voies ! vous devriez le lui dire fermement au lieu de crier à l'injustice .
5