Invalidité catégorie 2

didinesasa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié le 10 sept. 2017 à 10:43
didinesasa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 21:25
Bonjour,
Actuellement en invalidité categorie-2 suivi pour un cancer du sein, je voudrais savoir si il est normal que le cumul pension versée par la sécurité sociale et la rente d'invalidité de la prévoyance ne fasse pas l'intégralité de mon salaire, les primes] de présentéisme sont définitivement perdues ? (je continue de recevoir mes fiches de paie qui sont en négatif)
A priori on peut travailler 10 heures par semaine en invalidité catégorie 2, si je reprends le travail vais-je retoucher ces primes de présentéisme ?
N'existe t'il pas d'éventuelles aides financières pour les malades du cancer surtout pour les personnes comme moi seul avec un enfant ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 10
18 sept. 2017 à 21:16
Bonjour,
Il est difficile de répondre sans connaître le détail des conditions de votre prévoyance. Il s'agirait de savoir si le complément de salaire total est prévu ou non.
Le mieux serait de demander à votre service du personnel un exemplaire de votre contrat, et en même temps ce qu'il en est pour la prime de présentéisme (en temps de travail requis).
Attention cependant, du fait d'une reprise d'activité et du salaire perçu à mi-temps, le montant de votre pension d'invalidité en sera révisé.
Ce que vous gagnerez en travaillant ne sera pas forcément un "plus" à gagner, et il risque de vous en coûter plus d'énergie que vous n'en dégagerez de bénéfice.
0
didinesasa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 21:25
merci de votre réponse.
je vais demander au responsable du personnel pour la prévoyance.
bonne soirée
0