Règlement avec Société crédit mais huissier pas informé..

Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 12:57
JulieMore Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 17:41
Bonjour,
Voila j'ai un crédit sofinco de 874euros,ils m'ont envoyer le mois dernier une propositions de règlements en 15 ou 20 mensualités, j'ai accepté et j'ai tout renvoyer il y a une dizaine de de jour, et ce matin j'ai reçu un avis de passage d'un huissier qui me demande de venir récupérer un acte de signification injonction de payer, que dois-je faire? Pour moi l'accord a été fait avec Sofinco ils ont bien reçu la lettre j'ai eu l'AR par la poste. par contre toujours pas de réponse de Sofinco.
Je vois pas pourquoi j'irais récupérer cette injonction mais j'ai peur que d'ici 1 mois ça devient exécutoire,peut être que l'huissier n'a pas été informé?
Je vous en serais reconnaissante.
A voir également:

7 réponses

Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
11 sept. 2017 à 22:05
Ok,merci bien
demande par téléphone ça suffira?
les 1 mois de délais pour faire opposition,sont valable a partir du moment ou j'ai l’ordonnance entre mes mains ? Je veux dire que si la personne envoie le dossier a un autre huissier ça va prendre un peu de temps..
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 sept. 2017 à 13:05
récupéré ou pas, c'est fait
donc c'est dans votre intérêt de le récupérer
et de voir avec l'huissier si il a le dossier en recouvrement ou s'il devait simplement vous délivrer l'ordonnance.

Si vous avez un arrangement, il ne devrait pas y avoir de problème.

si sofinco vous a accorder un échéancier, rien n’empêche qu'ils demandent une ordonnance, qui était de toute façon sans doute demandée avant votre échéancier.
Cela leur permet d'éviter la prescription, et de vous mettre un peu la pression en cas de non respect de votre engagement.
0
Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
11 sept. 2017 à 13:25
Super,merci de votre réponse rapide, justement je n'ai pas reçu la réponse de Sofinco, pourtant ils m'ont proposé la solution,que j'ai acceptée.je devrais les appelés ?
Je devrais aller récup l'ordonnance ? parce qu'il me semble nous avons 1 mois pour faire une opposition,mais je veux pas aller au tribunal vu que je me suis arrangée avec eux, j’espère qu'ils n'ont pas oublier de traiter mon courrier.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 sept. 2017 à 13:34
vous la récupérez ou pas, c'est à vous devoir

mais c'est quand même fortement conseiller de la récupérer
imaginez le montant indiqué dessus est bien supérieur à la somme que vous devez réellement...

si vous n'allez pas la chercher pour faire opposition, dans un mois ce sera trop tard.
et vous serez redevable de la somme indiquée.
0
Que vous alliez chercher ou non ce document chez l'huissier ne changera rien, le titre exécutoire lui sera délivré quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
11 sept. 2017 à 13:47
Si jamais il a le titre exécutoire ? ( car je ne vais pas faire opposition ) et si jamais il vient me saisir si je suis pas la, et qu'il n'a pas été informé,il risque gros non? sachant que le plan a été mis en place avec Sofinco,surtout que c'est eux qui me l'ont proposé... Je devrais lui écrire une lettre dès que Sofinco m'aura renvoyer un courrier ? ( pour preuve a l'appui )
0
Kalypso_ Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
Modifié le 11 sept. 2017 à 21:42
Sur le papier que sofinco m'avait envoyé, c'etait paiement en 15 fois de 61€, valeur totale 915euros. j'ai accepté et renvoyer.. en LRAR.
j'ai un problème car l'huissier est dans ma région mais il est a 65km de chez moi,a l'autre bout de ma région c'est normal ?je sais pas comment je pourrais aller je n'ai pas de voiture.et c'est village un peu paumé.. c'est une signification de requête portant injonction de payé 1er phase donc la juge a donner une somme que je dois payer?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié le 11 sept. 2017 à 21:34
oui

vous pouvez demander à cet huissier d'envoyer la copie à un huissier plus proche de chez vous.
0
JulieMore Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
Modifié le 12 sept. 2017 à 17:41
L'huissier m'a dit que le dossier il n'y a pas eu de jugement donc c'est pas une injonction de payé ? c'est une étude reçu par finaref, j'ai appelé le service recouvrement ils me disent Tout est en règle. Et sofinco me dit que j'ai bien 923euros de credit il y a un retard de 210euros qui est inscrit chez eux..
0