Signaler

Pension alimentaire non payée [Résolu]

Posez votre question My149 1Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 14:02 par doris33
Bonsoir,
Mon ex mari vient d'arreter de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants agés de 16 et 18 ans. Il m'informe qu'il benefice de l'ASS mais je n'ai reçu aucune convocation ou décision legale de cette suspension de la pension. Que c'est vrai ou pas je souhaiterais savoir comment je peux faire afin de formaliser cette situation. Ce n'est pas possible qu'il decide de lui meme sans intervention legale d'arreter la pension? Que la pension soit reviser ou autre merci de me renseigner des procédures à suivre afin que cette situation soit décider et enregistrer par la justice.
Merci par avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

votre ex-mari ne peut pas de son propre chef décider d'arrêter la pension, il doit demander un nouveau jugement pour diminuer ou supprimer la pension. Le dernier jugement reste valable.

C'est à lui de faire le nécessaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous avez déjà un jugement légal, mais si votre mari n'est plus "solvable" en terme de pension, s'il ne peut effectivement plus vous payer, il est aussi normal qu'un huissier ne puisse pas faire grand chose. Donc demandez un nouveau jugement même si cela serait à votre ex d'en faire la demande.

Par contre s'il est reconnu officiellement qu'il ne peut plus vous verser de pension, vous pourriez avoir droit à l'allocation de soutien familial par la CAF.

ce n'est pas "haïssable " mais saisisable.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sophiag 37793Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 09:38
Bonjour

Hélas, c'est ce qu'il dit et quand bien meme ce serait vrai, c'est à lui de demander un autre jugement

Donc, voyez la CAF qui se charge des recouvrements de pensions et ce sera pour eux l'occasion de vérifier ses ressources puisqu'il pourra s'expliquer avec eux
Répondre
doris33 38691Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 09:39
Merci Sophiag, il est vrai que je pense rarement à la CAF -:))
Répondre
sophiag 37793Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 11:38
Je t'en prie Doris33 , c'est normal, c'est nouveau
A plus!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour voter reponse. Je suis d'accord mais le fait est que mon ex mari à suspendu son virement de la pension l'alimentaire en me disant par email qu'il bénéficie du ASS . Je voudrais approfondir le sujet..ca ne m arrange pas pour mes enfants...je dois m adresser à qui pour établir une jugement légal ? Les huissiers ne m'aide pas car mon ex mari m informe qu'il bénéficie du ASS ce qui n'est pas haïssable par leur profession.
Merci d'avance pour vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais m orienter vers la CAF et le JAF.
le "haïssable" était une faire de frappe! Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faute de frappe!!
doris33 38691Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 14:02
Pas de problème -:))
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une