Harcelé par ma voisine du dessous.

Jag6771 - 12 sept. 2017 à 22:58
darkiri Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 27 sept. 2017 à 00:10
Bonjour,

Voilà j'ai 19 ans, je suis salarié et je travaille toute la journée, je rentre le soir vers 17h et pars le matin vers 8h.
Bref jusque là tout est normal.

Récemment (le premier juillet) j'ai emménagé dans un appartement au 2ème et dernier étage de mon immeuble. C'était mon premier emménagement, et donc j'ai été très méticuleux sur ma discrétion, pas de musique forte, etc, je ne savais pas trop comment me comporter.

Et là, le 2 juillet, j'invite une amie à manger et à discuter, et à 19H!!!! Un samedi soir, elle se met à gueuler par la fenêtre d'une force!! Des insultes en plus, vraiment en colère, disant qu'on était des imbéciles des gamins qu'on faisait trop de bruit ... et j'en passe. Honnêtement mon amie et moi on a pas su quoi répondre. On s'est excusés par la fenêtre, et la voisine a claqué sa fenêtre.
On s'est donc mis à chuchoter.

Le lendemain elle vient vers 12h en gros me menaçant limite pour que je fasse moins de bruit les soirs...
Et elle revient encore à 22h05 pour me dire que ça va pas, que je fais vraiment trop de bruit, que je dois être en train de retourner mon appart etc...
Je n'ai rien dis.

Quelques jours plus tard elle est venue emmerder mes nouveaux voisins (au même étage) à 18h en leur gueulant dessus.

Après tout ça,
J'ai fais l'achat d'un casque pour ma musique, ma télé mon pc etc, et bah vous savez quoi ? Le son de mon casque est apparemment trop fort!!!! Tous les soirs elle se permet de taper au plafond bien violemment, de gueuler par la fenêtre, de venir toquer chez moi..
Honnêtement j'en peux plus.
Je l'ai même trouvée à écouter aux portes un samedi soir à minuit alors que je rentrais chez moi.

C'est du n'importe quoi. Honnêtement elle fait son cirque à mes voisins aussi et c'est insupportable. Ma voisine a deux enfants très jeunes, sages, couchés généralement tôt et elle fait peur aux gamins.

Que puis-je faire pour lutter contre elle? Ou plutôt que pouvons nous faire ? C'est difficile psychologiquement pour moi qui me sent vraiment écrasé par le fait d'avoir peur de faire du bruit, et pour les gamins d'à côté et leur mère qui sont terrorisés par cette personne.
Car moi j'ai même pensé à déménager tellement c'est insupportable et invivable.

J'attends vos conseils, merci d'avance.
(Désolé pour la longueur du post, il fallait que ce soit bien expliqué je pense)

1 réponse

darkiri Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
Modifié le 27 sept. 2017 à 00:59
Salut, ton histoire me rappelle vraiment celle qu'a vécu ma mère pendant plus d'un an (il y a deux ans): sa voisine du dessous ne travaillait pas et était complètement folle, elle nous accusait de faire trop de bruit quand on marchait simplement pieds-nus dans l'appart, en pleine nuit elle marchait en talons (en faisant exprès de faire le plus de bruit possible), elle claquait sa porte vitrée dix fois (toujours en pleine nuit), quand ma mère avait emménagé elle lui avait dit de "tirer de l'eau pour la dernière fois de la journée à 19h, après ça fait trop de bruit dans les canalisations", ma mère a porté plainte et on a appris qu'elle devrait être enfermée en psy mais elle refusait... Et j'en passe beaucoup.
La première fois que je suis allée voir ma mère (qui habitait dans son appart depuis quelques mois déjà), elle nous a hurlé dessus, on voyait franchement la folie dans ses yeux. Contrairement à ma mère qui en avait peur, je lui ai tenu tête et elle a laissé ma mère tranquille quelques semaines.

Bref, du coup je te conseille plusieurs choses:

- tenir tête à ta voisine: crie plus fort qu'elle, montre lui qu'elle ne te mènera pas la vie dure, que toi aussi tu peux t'énerver et qu'elle n'a pas à faire sa loi.

- porter plainte: ça lui fera peur j'espère, de voir que tu ne t'arrête pas là (dis qu'elle t'a menacée s'il le faut), et demande à la police de venir la voir (je t'avoue que je ne sais pas si c'est possible ça), sinon tu les appelle un jour/soir où elle pète un câble, les flics verront sans doute qu'elle n'a pas à te parler comme elle le fait ni à t'empêcher de vivre pour le peu de bruit que tu fais.


- déménage: c'est ce que ma mère a fini par faire, car psychologiquement après un an à supporter une voisine folle comme ça, c'était devenu trop dur. Si elle t'empêche de vivre comme ça, tu finiras par craquer (je sais que c'est la solution la plus radicale, mais ça reste la plus efficace, surtout pour ton morale).

Voilà, je ne connais pas ton caractère mais dans un premier temps commence par lui montrer que tu ne te laisses pas diriger par la folle qu'elle est.
-2