Signaler

Lettre d'huissier pour avis de passage

Posez votre question anthony45000 4Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 19:23 par Marley
Bonjour,
J'ai reçu un avis de passage envoyé en (lettre verte) de selarl atout huissier à voves dans le 28 (j'habite dans le 45) qui me dis:
Nous allons déposer une requête auprès de M. le juge de l’exécution.
Dès réception de son ordonnance nous ferons procéder par un confrère compétent à la saisie conservatoire de vos meubles, assisté d'un serrurier.

En tout état de cause je vous informe qu'un huissier se présentera à votre domicile à partir du 18/09/17.

ils me disent également que je peux éviter la procédure en adressant un chèque de 392.97 euros.
J'ai appelé au numéro indiqué et un homme me dit vous payez comment? je lui dit que j'appel pour avoir des infos et pas pour payer il me répond vous verrez bien quand les huissiers viendrons chez vous et il me raccroche au nez.

Il n'y a jamais eu de jugement, je reçois le courrier en courrier simple et la sommes je la dois apparemment à sfr chez qui je ne suis plus client depuis 1an et demi...
Si sfr ma envoyé une telle facture en plus je n'ai pas pu la recevoir car j'ai déménagé depuis.
Je ne peux pas contacter le service client sfr pour en savoir plus car pour ça il faut être client et je ne le suit pas!!!

Que dois je faire?
merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Menace de déposer un dossier devant le tribunal d'instance et de le transmettre à un huissier compétent, classique, c'est pour l'instant du recouvrement amiable.

Vous n'aurez pas la visite d'un huissier le 18/9, j'en prend le pari.

Pour vous conseiller, soit vous payez ce que vous devez, soit vous laissez courir en attendant que l'huissier mette ou son sa menace à exécution.

Nous ne pouvons décider pour vous.

De quand date cette facture ?

Si la facture a plus d'un an la dette est prescrite, IGNOREZ.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'en suis certain, les factures de télécommunications se prescrivent par 1 an.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_43129/telephone-impayes-quel-delai-de-prescription

Recopiez ce lien (entre autres).
Marley- 17 sept. 2017 à 12:18
http://www.assistant-juridique.fr/prescription_facture.jsp
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour votre réponse, vous êtes sur de vous?
La facture date de plus d'un an car j'ai changé d'opérateur en mai 2016, j'avais résilié car j'étais dans se qu'ils appellent une zone blanche (j'avais pas de réseau) le conseillé sfr ma dit de résilier en le précisant et que j'aurais pas de frais de résiliation c'est se que j'ai fais et aujourd'hui je dois payer quasiment 400 euros...
Le courrier fait peur mais je n'ai pas à payer cette sommes en plus j'ai pas reçu la facture...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ça me rassure merci!!!
En revanche est-ce que je peux faire quelques choses pour ne plus recevoir ce genre de courrier?
Car en plus j'ai déménagé et ils ont retrouvé mon adresse donc ils vont pas me lâcher!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, bon effectivement je n'ai pas eu la visite d'huissier aujourd'hui c'était du bluff !!!
Marley- 18 sept. 2017 à 19:23
J'ai encore gagné mon pari.

:-)

Affaire classée, IGNOREZ tout ce qui peut arriver, courrier, tel etc..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une