Arnaques au chèque bancaire

Patty0712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié le 18 sept. 2017 à 12:20
Patty0712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 12:20
Bonjour , voilà je me suis faite avoir par je su pause une bande organisée située à paris.
J'ai envoyé de l'argent énormément d'argent , suivi normalement d'un chèque en retour pour remboursement .
Voilà j'ai fais la connaissance d'une tiers personnes sur un site de rencontre bien connu , nous avons discuté pendant de nombreuse semaine sur Skype en vidéo conférence.
Donc cette personne je l'ai vu et bien vu , pour des raisons d'affaire il a du partir à l'étranger pour sont travaille.
Mais voilà depuis sont départ j'ai du lui envoyé de l'argent vu qu'il a bloqué sa carte de crédit ce l'ont sait dire et j'ai commencé à lui faire des envois par Western Union.
Après un certains temps que je' n'arrivais plus à envoyé il ma dirigé chez une connaissance à lui qui est soit disant créancier à paris.
Ce lui-ci ma belle et bien envoyé un chèque de compensation de 7.800€.
Jusque là tout allez bien jusqu'au jour qu'il fallait envoyé encore de l'argent en tout j'ai envoyé 26.000€ à cette personne de Paris qui en retour devais m'envoyé un chèque de 18.000€ chose faite le 10/08/2017 j'ai bien reçus ce chèque je l'ai déposé sur mon compte à la BNP de mon cartier de Belgique.
Et à ma grande stupéfaction vendredi dernier la banque me sonne pour me dire que le chèque est un faut.
J'en n'ai fais part au créancier directement le même jour et depuis plus de nouvelles de cette personne.
Je possède toute les preuves des versement éffectué.
Que puis-je faire pour récupéré tout l'argent dont une partie a par tient à ma mère.
Merci de bien vouloir me répondre.


Bien à vous Mme G***** P*** ( Très naïve )

Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics.
La modération de C.C.M.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2017 à 12:14
Bonjour,
C'est une arnaque, en effet. Portez plainte à la police en donnant toutes les preuves et les informations pour identifier cette personne.
Hélas, il y a très peu de chances de remboursement.
0
Patty0712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
18 sept. 2017 à 12:20
Même avec des noms et des adresses de toutes les personnes impliquée.
Je dois me rendre dans mon commissariat
0