Loyer en indivision

Batman116 - 19 sept. 2017 à 06:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 sept. 2017 à 09:09
Bonjour,
Depuis notre naissance et après les desce de nos parents mon frere et moi vivons dans la maison qui aujourdhui fait partie de l indivision où nous sommes 7 au total . 1 dès indivisaire notre demi frere nous demande un loyer ainsi que des arriérée les autres ne veulent rien . Mon frere et moi payons l impôt foncier et tout les charges et le terrain où nous vivons et libre accès à tout les indivisaires . Le juge va t il lui donner raison ?
Merci pour votre reponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 sept. 2017 à 09:09
Le juge va t il lui donner raison ?
Certainement.
L'indivisaire occupant personnellement un bien appartenant à l'indivision est redevable envers cette indivision d'une indemnité d'occupation semblable à un loyer.
Votre frère, à l'origine de cette demande ne pourra que recueillir 1/7 de cette indemnité.

Mon frere et moi payons l impôt foncier et tout les charges et le terrain où nous vivons et libre accès à tout les indivisaires .
Vous les déduirez du montant de l'indemnité due.
Au final il n'obtiendra pas grand chose.
Attendez qu'il engage une procédure judiciaire ce qui le fera réflêchir avant d'agir.
0