Prix traiteur internet différent du prix annoncé

Souindy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 18:52
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2017 à 09:29
Bonjour,
Nous nous marions avec notre conjoint l'été prochain et recherchons un traiteur. Après la dégustation, le traiteur nous indique un prix par personne de 80€, or sur internet il affiche un prix de 75€. En a-t-il le droit? Quels sont mes droits?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
19 sept. 2017 à 19:12
?

Lui avez-vous fait la remarque de cette différence ?

Comment le justifie-t-il ?

Les prestations entre les deux prix annoncés sont-elles bien exactement les mêmes ?

0
Alors c'était en plusieurs étapes. Au premier coup de fil lorsque je lui ai annoncé la différence de prix elle m'annonce que c'est un prix spécifique à ma salle de mariage, et que le supplément permet de couvrir le déplacement du personnel et des camions, 1h30 de trajet selon elle.
Au deuxième coup de fil je lui retorque qu'après vérification le temps de trajet n'est que de 45 min. Ce à quoi elle me répond qu'après discussion avec son mari chef cuisinier, qu'il s'agit des tarifs 2018.
Ses arguments changent à chaque coup de fil, et sur quelle base augmentent-ils leurs tarifs alors que la matière première reste inchangée.
Le prix affiché sur internet n'est-il pas contractuel ?

Merci
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
20 sept. 2017 à 09:29
" Le prix affiché sur internet n'est-il pas contractuel ? " : pas forcément.
Il faut bien lire tous les détails indiqués.

Il n'est sans doute pas noté "prix ferme et définitif"....

Il est clair par exemple qu'un buffet servi à 200 m du traiteur coûtera moins cher en transport et en personnel que le même buffet servi à 20 km.
Et le prix par personne sera différent selon qu'il y a dix ou deux cent convives.

Les prestations entre les deux prix annoncés sont-elles bien exactement les mêmes ?

De toute façon, tant qu'il n'y a pas de commande ferme signée de part et d'autre, les négociations restent possibles.
0