Offre d'achat et compromis avec clause suspensive

fluffly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 10:43
fluffly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 11:22
Bonjour à tous,
Je vends mon appartement, j'ai des gens qui sont intéressés qui m'ont dit faire une contre visite avec très certainement offre d'achat à la clé. Le problème c'est que pour acheter ils doivent vendre leur bien (résidence secondaire et mon appartement sera aussi une résidence secondaire).
J'ai contacté mon notaire qui me dit que pour signer un compromis avec cette clause suspensive ils doivent avoir déjà eux même signé un compromis de vente.
Qu'en est il donc du délai en l'offre d'achat et la signature du compromis car je ne veux pas m'engager avec l'acceptation de l'offre et qu'ils mettent 6 mois à trouver un acheteur..
Merci de vos réponses et de vos conseils
Bonne journée

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
20 sept. 2017 à 10:49
bonjour
Rien ne vous oblige à accepter la condition suspensive de vos acheteurs .Je vous le déconseille d'ailleurs .Ces acheteurs vont bloquer votre bien et cela peut durer longtemps sans que vous ne puissiez agir.

Ces personnes mettent la charrue avant les bœufs .Qu'ils vendent d'abord leur bien ils chercheront ensuite à acheter ( surtout une résidence secondaire).
Ne traitez pas avec eux .
1
fluffly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 11:03
Merci, j'avoue qu'en effet j'hésites .
Bon de toute façon ils n'ont pas encore fait l'offre, j'aviserais à ce moment là, car il est clair qu'elle ne sera pas au prix de vente, il avait commencé à aborder le sujet je lui ai dit de réfléchir d'abord.
Si ils sont vraiment intéressés je leur dirais de faire une offre quand ils auront un compromis de signer.. Et c'est ce que je pensais, c'est une résidence secondaire, pour l'été qui plus est. Donc ils auraient pu vendre et ensuite chercher.
Merci et bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 sept. 2017 à 11:07
bonjour
promenez vous sur ce forum vous verrez le nombre de doux naïf qui se retrouvent avec un bien bloqué par un acheteur qui n'assure pas !
0
fluffly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 11:13
Oui justement je ne veux pas me retrouvée bloquée. Par contre les agences elles amènent régulièrement des gens qui ont un bien à vendre pour acheter, ce n'est donc pas sérieux..
J'avais eu le problème pour ma maison, les acheteurs avaient signé un compromis de vente pour leur bien qui a sauté, et donc effet boomerang, ma maison ne s'était pas vendue dans les temps, mais eux ils avaient rapidement retrouvé quelqu'un et on a pu finaliser mais avec du retard..
Merci et bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 sept. 2017 à 11:31
les gens sérieux dans ce cas font un prêt relais ou a minima on déjà une promesse de signée


le risque n'est pas bloqué six mois...cela peut durer des années avec avocat, tribunal etc si l'acheteur ne répond plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fluffly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 11:22
Oui merci, j'en discuterais avec eux si ils font une offre.
Qu'ils aient déjà vendu ou bien avancés dans leur vente
De toute façon ils auront le même problème partout, la notaire m'a dit pas de compromis avec clause suspensive si pas de compromis de vente pour eux..
Moi aussi je vais devoir me reloger, je jette un coup d'oeil aux annonces mais je ne fais aucune démarche tant que je serais pas sure de ma vente.. Même pas de visites.
Merci bonne journée
0