Signaler

Transfert d'argent vers l'etranger [Résolu]

Posez votre question Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 13:31 par poupougne13
Salut.

J'ai effectuer deux transfert de mon compte bancaires en europe vers la tunisie le premier le 11 le lendemain un autre transfert . Le meme montant

Avec un swift different et un numero de mouvement different.

En arrivant une semaine apres je trouve que le premier est arriver sur mon compte tandis que le deuxiemme et en attente , je ne sait pas pour qoi ? Expliquer moi svp
Utile
+1
plus moins
demandez à votre banque !
compte insuffisamment approvisionné ? Soupçon de blanchiment si les montant sont élevés ?
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:02
Bjr .

Mon compte en tunisie est sufusamét apprivisonner , c un compte d'epargne donc pas mmyen s'etre sous limite .

En cequi concerne le blanchissement d'argent je voit pas de qoi que , puisque c simplement aprivisioner mon compte pour achat d'une maison voila .

Ma question , enfin de compte que ce passerà il avec mon argent merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour....

"Avec un swift different" : c'est-à-dire ?
L' ADRESSE swift est l'adresse de la banque...si les 2 sont différents, les virements sont allés à 2 banques différentes....
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:20
Oui lés swift et le numero de mouvement sont differents et le versement sont effectuer de la meme banque vers une seule banque ou ce trouve mon compre d'eprgne , ont a debloquer le premier versement le deuxsieme et on attende poirqoi je sait pas merci de votre reponse

Que ce passera'il avec le deuxiemme versement je suis travailleur aucun probleme
Répondre
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:48
Le numero du numero iban et de versement et de reception sont identique , c que l'ordre pour chaque transaction et different de date c tout les deux compte sont sur mon nom, meme mon banquier qui a fait le transfert , a envoyer la prueve avec tout les donnés des deux versements

Mn agent en tunise ne voit pas pourqoi le premier versement et deposer sur mon compte tandis que le deuxiemme et en attente , je voit pas pourqoi puisque c lpremier transfert est bien dèposer et que le deuxeimme non , voila

Quel pays de problemme je vous assure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous transférez des fonds de la france vers l'étranger.
Il faut une déclaration en douane au dessus de 10 000 euros :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794

Si vous faites plusieurs fois 5000, la banque le voit !
anemonedemer 1367Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:30
Ceux qui mettent -1 n'aiment donc pas ma réponse :)
Répondre
poupougne13 41753Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 17:36
On peut le supposer, encore que certains s'en tiennent à la question "utile ou pas" au 1° degré...et, dans ce cas, ce sont souvent les posteurs eux-mêmes !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu ne confonds pas swift et BIC ou IBAN ?
https://www.juristique.org/droit/code-swift-code-bic/codes-swift-et-bic-banques-tunisiennes
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 18:01
Non c mon banquier qui a fait le transfrt donc impossible l'erreur , la transaction ezt bien controler
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui lés swift et le numero de mouvement sont differents : que les N° d'opérations soient différents, c'est normal, il y a la date ET le rang dans la journée...mais les SWIFT, correspondant à la banque réceptrice, doivent être identiques A LA LETTRE ET AU CHIFFRE PRES, sinon, soit ce sont 2 banques différentes; soit ce sont 2 AGENCES différentes...
Si tout est correct, désolé, je n'ai aucune explication...
@+
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2017 à 14:58
C bon poupugne13 , je me suis rendue au siège meme ce matin, ce que c passer , ils onts transmi un ordre sur mon compte , et l'autre ordre sur un compte de qq d'autre dans la meme agence. ,heuresement rien n'est retirer , ils ont bloquer son compte afin de récupérer mon transfert, voila

Grand merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok...@+

Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 19:07
Salut , le siege de la banque ou j'ai un compte m'ont dit que c une erreur de leur part en versant le transfert dans un compte tiers dans la meme agence que moi, ils m'ont dot que ils ont bloquer le compte ou le transfert a etait fait et que je vais avoir mon argent d'ici lundi .

Des gens me disent que la banque n'a pas le droit de bloquer un compte et non plus rècuperer le transfert , sans la permission du teneur du compte et que il peut retirer l'argent si il le veut.

Je ne sait plus qoi que ce soit et quand j'aurait mon argent .

Merci je suis tres inquiét
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le BIC ou l'IBAN est renseigné correctement au départ du swift, la banque bénéficiaire ne peut pas mal l'imputer à l'arrivée, c'est transparent et informatiquement automatique...
Il y a une embrouille quelque-part.....
Quant à bloquer le compte, en France, c'est absolument interdit pour un motif de ce genre, et il est vrai qu'un client qui a reçu un virement erroné a, s'il le veut, sa vie entière pour le rembourser...mais ça, c'est dans les textes, en pratique, la banque "extourne" l'écriture erronée dès qu'elle a connaissance de l'erreur, pour ne pas avoir à subir un préjudice...elle compte sur l'ignorance des clients !
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 21:22
Ce que veut dire que mon argent n'est pas perdue , puisque c la faute de l'agent qui c tromper de verser la somme sur un autre compte que le mien ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perdu, certainement pas...mais il faudrait voir si c'est la banque EMETTRICE ou la banque RECEPTRICE ( ce dont je doute ) qui a fait l'erreur...
Quand tu as signé le 2° ordre de transfert, les renseignements étaient exacts ou erronés ?
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2017 à 23:00
La banque qui a fait le transfert vers la tunisie n'a pas fait d'erreur le swift le bic le iban le numero du moivement est correct , c le siege a tuinis qui a fait l'erreur de transferer le deuxiemme ordre vert un compte tiers dans la meme agence que moi , le siege m'a affirmer que ils ont fait une erreur de transmission , et que il ont bloquer ce compte qui est a zero , et que il vont me restetuer le montant , cela c vendredi , ils m'ont dit que tout va eyre en ordte d'ici lundi , je sait pas voila .

Merci de votre aide que penser vous ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter...attends Lundi, tu sauras tout !
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 12:03
Salut merci de me repondre vous ete gentil, si je comprend le mots "extourner" c que la banque qui a fait l'etreur de dèpot peut corriger le depot du faux compte vers le compte ou devrait normalement l'argent devrait ètre ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout-à-fait.....;)
Sango001 11Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 12:57
Poupougne13 , très gentil et noble de votre part un très grand merci::)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
;=)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une