Signaler

Nationalité française par filiation et/ ou droit de sol ... [Résolu]

Posez votre question fière - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 08:48 par dna.factory
Bonjour
je suis née en France en 1982 et j'y ai vecu 2 ans actuellement je vie en tunisie j'ai 35 ans et mon père a eu la nationalité en 2005
est ce j'ai le droit a la nationalité française?? et a qui je dois m'adresser car les services consulaires de Tunisie ne traitent que les demandes de nationalité par maraige
merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

vous n'avez aucun droit particulier pour obtenir la nationalité française, puisque vous n'avez vécu que très peu de temps en France.
fière- 28 sept. 2017 à 08:44
merci pour votre réponse doris et même si mon père est français ??? et je ne peux pas entamer une procédure judiciaire ??
Répondre
dna.factory 14893Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 08:48
si votre père a obtenu la nationalité il y a 11 ans, vous aviez 24 ans à l'époque.
La transmission de l'acquisition ne concerne que les enfants mineurs.

Donc seule solution, naturalisation, dont la condition principale est de résider en France.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et moi si je veux être tunisien, comment dois je faire ???
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une