Contentieux, que faire ?

x26 - Modifié le 28 sept. 2017 à 08:38
 PP - 28 sept. 2017 à 09:26
Bonjour,

Brièvement je vous expose le problème : je me suis rendue compte que mon assurance auto était périmée depuis Janvier, (je l'avoue j'aurai du vérifier bien avant). J'appelle mon assurance, leur dit que je n'ai pas reçu la nouvelle vignette et donc que je ne suis plus en règle. Ce à quoi le conseiller me répond ; "On vous a envoyé des courriers, notamment avec un rappel concernant un impayé, et même une lettre avec accusé de réception", or, je n'ai jamais reçu ces fameux courriers.

Sachant que je n'ai pas changé d'adresse depuis, et que je n'ai pas signé cet accusé puisque non reçu. Sachant également que je n'ai reçu de leur part aucun appel téléphonique, ni mail. Ils ne veulent rien entendre, et me mettent une mise en demeure, donc un contentieux.

Néanmoins, ils me disent tout de même que c'est certainement dû à une erreur de la Poste et que ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais que, comme ce n'était pas leur souci, et que je pourrai très bien mentir et être de mauvaise foi, dans le doute ; je suis pénalisée.

Je dois donc payer une année entière d'assurance dans le vide, alors que je ne suis plus assurée depuis Janvier, et dois également payer les frais de contentieux, et changer d'assurance.

Je trouve cela scandaleux, que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,

2 réponses

Seule solution : régler; éventuellement obtenir un échelonnement de la dette, sachant que les frais ne sont dus qu'en vertu d'un titre exécutoire.
0
Demandez un relevé de situation

Et inscrivez-vous ailleurs...
0