Franchise déduite ou non ? [Résolu]

jmarion3 53130 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 08:38 - Dernière réponse : jmarion3 53130 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 oct. 2017 à 18:37
Bonjour,

Ma voiture ayant été "frappée" par la grêle j'ai fait une déclaration de sinistre étant assuré tous risques avec franchise de 250€ , l'expert est passé et a chiffrée les dommages à 1943.04€ si réparation effectuées dans un garage agréé Macif ...
J'ai demandé à être indemnisé directement car réparation effectuées par mes soins et l'expert a réévalué les montant en divisant le montant par 2 soit 971.52€ si réparation par mes soins ...(Indemnisation direct dans le jargon du métier)
Question >> Dans ce cas précis est-ce que ma franchise de 250€ est à déduire en plus ou non comme semblerait le mentionner l'expert mais un peu évasif à ce sujet ?? Pour info la question a été posée à l'assureur et sa réponse est : C'est l'expert qui décide ?? >> Cela me parait un peu surprenant que l'expert chargé d'évaluer des montants de réparation intervienne dans la déduction ou non d'une franchise qui est sauf erreur de ma part propre à la compagnie d'assurance ??

Si une personne a une idée à ce sujet je l'en remercie faute de quoi je frai réparer ma voiture en garage agréé et cela coutera 1943.04€ à la Macif ald 971.52€ ou moins si franchise déduite d'où ma question !

Merci
Afficher la suite 
53130Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
a priori franchise à déduire, sauf si une disposition contraire figure dans vos CG au paragraphe indemnisation
Commenter la réponse de clebreton
jmarion3 53130 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 14:27
0
Utile
Bonjour ;

Merci pour le retour
C'est où le bas blesse car ni l'expert et l'assureur ne veulent réellement "se mouiller" car l'un dit que non (l'expert) et l'autre évite de répondre en invoquant le fait que c'est l'expert qui détermine le montant total à rembourser et cela dure depuis le 11/09/2017 comme à Rolland Garros ce qui me fait penser sauf erreur que rien est clair dans tout ça sauf que et malheureusement qu'un assureur est prêt à rembourser 1943.04€ ald 971.52€ sans sourcilier et là se situe à mon avis le "scandale" d'où la raison pourquoi nous payons très cher nos cotisations etc...
Mon contrat que ce soit intempérie ou autres ne mentionne aucun restriction à ce sujet et ce qui est tout à fait logique à mon avis mais .............
Merci
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 53130 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 18:37
0
Utile
Bonjour ;

Pour info >> La franchise ne s'applique pas si on accepte le montant forfaitaire ou préjudice esthétique que l'expert vous soumet >> Dixit la Macif confirmé par mail
Commenter la réponse de jmarion3
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une