Qui paie des frais de cumulus... Propriétaire ou Locataire ?

Omega001 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 sept. 2017 à 12:11
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 sept. 2017 à 12:18
Bonjour,

Depuis le mois de juin 2016, je loue un appartement (2ième étage) dans une résidence (reconditionnée en 2005) où cohabitent propriétaires et locataires…

Hier soir ma voisine du dessous (au 1er étage) vient me signaler vers 20 heures que de l’eau filtre au travers de son plafond… Nous constatons en effet, que de l’eau passe sous la porte de la petite pièce où se trouve notre cumulus… pour éviter les dégâts nous coupons l’eau au compteur d’eau…

J’ai prévenu l’Agence immobilière qui s’occupe de mon appartement et elle m’a fait savoir qu’elle avait mandaté une firme pour répondre à ma demande.

Je ne sais pas d’où provient cette fuite d’eau mais je me souviens avoir demandé à la location s’il y avait un entretien à faire pour un cumulus et la réponse fut… Non !...
D’un autre côté comme mon logement a été loué pendant des années à d’autres locataires, je n’ai pas reçu de document qui me confirme le… les éventuels entretiens précédents de ce cumulus (si entretiens il y a eus !)

J’ai plus de 80 ans… Je ne suis pas un manuel… et je ne sais donc pas ce que je dois faire ! Comment dois-je réagir en cas de frais ?

Grand merci pour votre aide… Om

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié le 28 sept. 2017 à 12:20
bonjour

il n'y a pas d'entretien sur un cumulus électrique

si la fuite est un joint a changer c'est à vos frais, sinon le bailleur

(s'il y a des dégâts au plafond de votre voisine il faudrat faire un constat de degat des eaux pour votre assurance et la sienne)
0