Probleme etat des lieux sorties

Priscillia - 28 sept. 2017 à 12:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 sept. 2017 à 17:16
Bonjour,
Je me permet de poster ici ayant quelques soucis avec mon ancien propriétaire.
Voila j'ai rendu mon ancien appart y'a 2 semaines. L'état des lieux a été fait avec le gérant de l'immeuble et non le propriétaire donc le gérant a prit l'état des lieux de sorties pour que le proprio le signe. J'ai demandé a ce que soit bien noté que je n'ai pas d'état des lieux de sorties et que le proprio doit me le renvoyer des qu'il l'aura signé ( l'état des lieux de sorties a été fait sur l'état des lieux d'entrée et le proprio n'a pas donné son exemplaire au gerant j'ai donc prit le mien et le gérant est reparti avec ). Il l a bien noté et j'ai prit une photo de tous ce qui a été noté sur l'état des lieux de sorties.
J'ai réclamé plusieurs fois l'état des lieux mais je n'ai tjr rien recu ( j'ai laissé ma nouvelle adresse au gerant pour le recevoir par courrier )
Je sais que le delai n'est pas encore dépassé mais étant donné qu'il faisait bcp le mort pdt que j occupais l appart j'ai peur de ne pas recevoir mon état des lieux de sorties. De plus il y avait les volets roulants du sejour hs cause usure je lui avait dit par sms il m'avait dit qu'il allait les changer ( j'ai encore les sms ) j'ai peur qu'il decompte ces travaux sur la caution car il n'a jms changé les volets
Aussi je veux savoir quoi faire au sujet du loyer car ayant quitter au milieu du mois les 15j sont a ma charge mais n'ayant pas d'états des lieux de sortis je ne sais pas quabd ou si je dois les payer

Merci a ceux qui m'ont lu et ceux qui vont me repondre car c'est un petit roman que j'ai écrit lol mais j'ai fait au mieux pour expliquer ma situation

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 28 sept. 2017 à 12:56
bonjour
Pour les volets qu'avez vous ecrit sur l'EDL de sortie ?
0
Le gérant a écrit volet hs je lui ai dit de précisé cause usure il ne l'a pas fait car il m'a dit vs avez les messages comme quoi il etait au courrant de ce pbm et qu'il avait dit qu'il allait les changer
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Priscillia
28 sept. 2017 à 13:04
vous avez donc signé /reconnu que le volet était cassé...mauvais pour vous
0
Oui car ils étaient bien cassé je peux pas dire le contraire mais j'ai la conversation avec le proprio quand je lui ai dit que les volets ne fobctionnait plus et le pourquoi et il a dit qu'il allait les changer la conversation date du mois d'avril pdt tous ce tmp j'étais locataire avec les volets cassé et j'ai encore les msgs ou je le relance pour les changer soit il be répondait pas soit il disait qu'il allait faire venir un ouvrier mais n'est jms venu
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 sept. 2017 à 13:08
Bonjour,

Il y a confusion : que vous ayez l'EDL ou pas entre vos mains ne joue pas sur le paiement du loyer.

Vous payez le loyer jusqu'à la fin de votre préavis. Quelle est la date de réception du congé par le gérant ? êtes vous en meublé ou en nu ?

La date de rendu de l'EDL est largement dépassée car vous êtes censée en avoir un exemplaire dès la fin de l'état des lieux !

Quant aux volets, ce n'est certainement pas au locataire de les remplacer, sauf si leur état découle d'une détérioration volontaire ...

Faites une lettre RAR de mise en demeure de vous rendre l'état des lieux.

Cdlt
0
Merci de votre réponse
Mon préavis était du 15 aout au 15 septembre. J'ai rendu l'appart plus propre que je l'ai eu le seul soucis était les volets mais le proprio etait au courant depuis des mois mais n'a rien fait niveau travaux.
Pour le loyer en faite c'est pas que je refuse de payer mais je lui envoie des messages pour avoir ma caution et EDL sorties et lui remettre le restant du loyer mais pas moyen qu'il me donne un rdv c'est tres rare qu'il répond a mes sms
0
Et c'était un appart non meublé. D'ailleurs il doit aussi faire une regule pour l'eau il a les relevés car c'était comprit dans le loyer
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 sept. 2017 à 13:42
Vous avez rendu les clés à quelle date ?

Si rien de spécial sur l'EDL, le gérant a un mois pour vous rendre le dépôt de garantie (et non "caution"). Ce gérant, c'est une agence immobilière ?
0
J'ai rendu les clefs le 14 septembre en accord avec le gerant + proprio.
L'appartement était nickel a part les volets il n'y a rien en ma defaveur dans l'etat des lieux bien au contraire étant donné que quand j'ai eu l'appart il manquait les plinthes dans le sejours que j'ai posé le gerant l'a ecrit dans l'EDL sorties ainsi que la tapisserie de la chambre etait en tres mauvaise état et j'ai tout refait ca aussi le gerant l'a ecrit.
Le probleme pour le loyer c'est que comme je devais aller chercher mon exemplaire de EDL sorties chez le gerant je devais lui remettre le restant du loyer en meme temps ( avec attestation ! ) mais le proprio n'a pas signé l'EDL sorties j'ai donc pas été cherché mon exemplaire ni pu payer le loyer
0
Le gérant ainsi que le proprietaire sont tout les 2 des particuliers.
0