Resilier une assurance

alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 1 oct. 2017 à 20:08
 clebreton - 2 oct. 2017 à 08:50
Bonjour,
il y a 4 moi environ j'ai souscris une assurance pour une moto, J'ai eu du mal a trouver un assurance car en mars 2015 j'ai eu un sinistre de déclarer en voiture.
donc une assurance m'a assurer mais à un prix très élevé (78€/moi) aujourd'hui j'ai fait des devis en ligne cher un autre assureur car ca m'énerve de payer trop cher et vu que je n'ai plus de malus, et l'a il m'indique un tarif a 20 euros par moi environ .
Ma question est vu que cela fait moins d'un ans que j'ai l'assurance, est ce que je peu résilier mon contrat pour aller dans une autre assurance? en faisant jouer le tarif trop élever ou autre chose?

merci

cordialement
alex

1 réponse

Bonjour,

Il est possible de demander la résiliation de son contrat d'assurance habitation ou d'assurance auto à n'importe quel moment une fois passée la première année.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3437-delai-de-resiliation-des-contrats-d-assurance-echeance-preavis/

Donc vous devez faire la résiliation, par lettre R-AR deux mois avant la date d'échéance.
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 oct. 2017 à 21:09
bonjour
ca je le sait mais quand ca fait moins d'un an c'est possible ou pas ? autrement que en vendant le véhicule bien sur.

alex
0
Misha-d'ok > alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 oct. 2017 à 21:11
Lire le lien bleu.
0
alexgvn29 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
1 oct. 2017 à 21:42
je l'ai lu le lien en bleu mais ca ne répond pas a ma question, ca dit comme je vois partout que au bout d'un an c'est faisable mais pas avant un an si c'est faisable ou pas en faisant pression sur quelque chose avec l'ancien assureur.
je veut juste savoir ca si quelqu'un a déjà fait ca ou pas c'est tout.

alex
0
Il est possible de demander la résiliation de son contrat d'assurance habitation ou d'assurance auto à n'importe quel moment une fois passée la première année.

Avant ce n'est pas possible !!
0
la demande doit émaner du nouvel assureur s'agissant d'une assurance RC obligatoire.
0