Refus d'inscription en centre aéré

Grrr - 5 oct. 2017 à 10:43
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 oct. 2017 à 10:50
Bonjour,
Ayant eu quelques soucis d'ordres personnels, et une vie professionnelle (trop) intense pour moi et ma femme (chef d'entreprise tous les 2), nous avons oublié d'inscrire nos enfants au centre aéré de notre commune. Le dernier délai était fixé au vendredi 01 octobre à fermeture de l'accueil... je suis donc arrivé le lundi 04 à 8h31... pour essuyer un non catégorique sur décision de l'élu (retraité de l'éducation nationale....).

J'ai donc demandé à l'Élu en question de bien vouloir me rappeler... aucune discussion possible. Il ne souhaite rien entendre, à tel point qu'il a fini par me raccrocher au nez... Sympa l'Elu...

Je paie le max avec un quotient familial au plafond (tant mieux), je ne suis pas exonéré de pénalités quand nous pouvons avoir un peu de retard pour récupérer nos enfants... pendant que d'autres familles elles en sont exonérés... J'avoue être très agacé par ce traitement assez injuste et rigide voir plutot psycho rigide. Sont-ils en droit pour nous refuser catégoriquement l'inscription de nos enfants s'il reste des places pour l'accueil de nos bambins ? Bref, quels droits puis-je exercer ? Quelles solutions ?
merci pour vos réponses.
Cdt

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
5 oct. 2017 à 10:50
bonjour
essayez d'intervenir auprès du maire de la commune en expliquant votre cas .
d'un point de vue légal l'élu est dans son droit vous êtes hors délai .
-1