Signaler

Virement bancaire d'une retraite sur un compte à Cuba [Résolu]

Posez votre question hatsoumomo - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 06:49 par tania57
Bonjour,

J'ai décidé de partir vivre ma retraite à Cuba. Je prends divers renseignements tel que la sécurité sociale pour ma santé et mon compte bancaire. Est ce quelqu'un pourrait me dire si le virement de ma retraite de France sur un compte à Cuba génère des frais mensuels. Je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma banque.

Merci
Utile
+0
plus moins
cela dépend des conditions générale de vente de votre banque

si vous conservez un compte en France (sans doute nécessaire pour toucher votre retraite vous pourrezz y faire des virement vers cuba sans frais
hatsoumomo- 6 oct. 2017 à 15:36
Pesos cubains - ah vous croyez que les euros virés sur mon compte cubain seront transformés en pesos et occasionnés des frais - déja que ma retraite ne vas pas être énorme :-( je vais tenter .... à mon retour je serais fixée .....
Merci beaucoup
Je reviendrais vous donner le compte rendu de la transaction une fois celle-çi effectuée :-)
Répondre
Poisson92100 19099Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 15:39
si c'est comme les pesos dominicain (dévaluation régulière) etc vous avez sans doute intérêt à laisser votre argent en euro et ne convertir que pour vos besoins au fil de l'eau !
Répondre
tania57 25389Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 19:47
Attention à Cuba deux monnaies le cup pour les Cubains et le CuC pour les touristes
De plus êtes vous sûr de pouvoir vous y installer à l'année et pour les touristes la vie est assez chère car ils ne peuvent pas aller dans les mêmes magasins que les Cubains et puis ne rêvez pas ce n'est pas ce qu'on voit à la télé
Répondre
Hatsoumomo- 8 oct. 2017 à 22:45
Merci pour votre réponse tania57
Je connais cuba mais pas qu' a la télé mais pour m y rendre depuis 5 ans !
C est un choix réfléchi ! Ne vous inquietez pas ! Oui je suis sure de pouvoir m'y installer a l'année ! Je ne supporte plus la France et ce qu'elle est devenue ! J ai trouvé des valeurs et la chaleur que je ne trouve plus dans ce pays ! Et puis je n ai aucune chaîne aux pieds ! Si un jour j en ai marre je partirais !
Merci a vous
Répondre
tania57 25389Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 06:49
ok donc vous avez vu comme moi les personnes agées qui fouillent dans les poubelles des touristes pour manger, leur besoin en produits d'hygiène qui sont hors de prix et surtout la surveillance, les flics partout qui surveillent, qui écoutent et qui répriment (pas les touristes évidemment) comme je vous l'ai dit on est loin d'un pays libre
j'espère que vous avez visité les campagnes et vu la pauvreté des paysans
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une