Place handicapée mal signalée

Lamiss6023 - 9 oct. 2017 à 11:32
 AS - 18 oct. 2017 à 09:19
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV pr "stationnement très gênant sur place réservée handicapé".
Cela fait 3ans que je me gare sur cette place, pour moi, mal signalée et ce, sans problème.

Mon soucis est que deux places sont signalées avec des pictogrammes mais l'une est peinte en bleue et présente le panneau de signalisation réglementaire et l'autre qui est juste devant où j'étais, n'a pas de panneau et pas de marquage bleu.
Je sais que le marquage bleu est facultatif mais en toute bonne foi, pour moi la seconde place sans panneau et sans marquage bleu était une ancienne place et n'était pas valide.
Je ne trouve nul part de renseignement quant au nombre de panneau par place réservée? Est ce un panneau par place ? Ou un panneau fait il office pr ttes celles qui suivent?
Qu'en est il des deux marquage différents au même endroit?

Je souhaiterai contester cette amende, mnt si j'avais tord je la paierai mais je voudrais d'abord avoir des réponses si possibe.

Merci d'avance.

5 réponses

Merci à tous pr les informations.
Je conteste bien l'amende:
- les pictogrammes étaient partiels, incomplets (après vérification il manquait la moitié du pictogramme) dc douteux, surtout comparé au marquage de l'autre place bien signalée
- pas de signalisation verticale pr cette place alors que obligatoire
- 3 semaines après avoir été verbalisée "réfection des marquages" (et non modification) et l'emplacement n'est bien pas handicapé, effacement des restes de pictogrammes
- la recherche des places handicapées pr cette rue ne signale bien qu'une place et non deux

Mnt à voir le classement de cette contestation mais je trouve cette verbalisation abusive et non justifiée dc j'irais jusqu'au bout.

Merci à tous pr les informations en tous cas. Je vous informerais de l'issue de ma contestation
9
Oui, contestez, écrivez que le marquage n'est pas réglementaire : panneau + marquage au sol, et vérifiez que la place figure sur l'arrêté municipal (le demander en mairie)
0