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Changement de compteur éléctrique car deffectueux / facturation [Résolu]

Posez votre question Komar - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 14:18 par Komar
Bonjour,

Peut être que quelqu'un saura répondre à mon interrogation, je pense notamment à Energizor mais si quelqu'un d'autre à la réponse, je suis preneur !
Je suis rentré dans un nouveau logement il y a quelques semaines. Il était dès l'entrée dans les lieux impossible de faire fonctionner le chauffe-eau autrement qu'en marche forcée, et il y avait un important bruit de claquement au niveau du compteur : une histoire de relais, contacteur jour / nuit, bref le compteur électrique était défectueux.

J'ai donc contacté mon fournisseur afin qu'il prenne rendez-vous avec ENEDIS pour le changement du compteur défectueux.

Je me retrouve avec une facture du montant de la prestation : Est-ce normal ? ENEDIS ne doit il pas aux utilisateurs un moyen comptage de la consommation fonctionnel ?

Pour ma part, j'estime que c'est leur compteur, et leur compteur est défectueux donc s'il y a changement, aucun frais ne m'incombe. Mais peut être que je me trompe ? Si je ne me trompe pas, quel texte de loi puis-je avancer pour obtenir le remboursement de cette somme ? Sur la facture, il est mentionné "forfait modification Puissance Souscrite ou formule Tarifaire" alors que je n'ai rien demandé dans ce sens, simplement d'avoir un compteur qui fait le job...

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

Komar
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Bonjour,

Si un "forfait modification Puissance Souscrite ou formule Tarifaire" vous a été facturé, c'est peut-être parce que l'ancien occupant du logement n'avait pas d'heures creuses et que vous les avez demandées ? Ou que vous avez demandé un changement de puissance ?

Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une erreur (en effet, un simple changement de compteur défectueux ne doit pas être facturé).

A votre place, je commencerais par passer un coup de fil à votre fournisseur pour voir ce qu'il en pense.
Komar- 9 oct. 2017 à 13:47
Bonjour Enegizor et merci pour votre réponse,

Normalement, un simple changement de compteur devait être réalisé, le technicien m'a d'ailleurs, sur place, confirmé que je n'aurais rien à régler... d'où ma surprise en recevant la facture de mon fournisseur.
J'ai appelé le service client, qui pour le moment ne veut rien entendre, c'est pourquoi je voulais une confirmation et éventuellement un petit texte à leur mettre sous le nez pour confirmer mes dires...

Bonne journée !
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Energizor 10757Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 14:12
Bon, il vous reste à faire une réclamation à votre fournisseur.
Le processus pour formuler une réclamation est indiqué sur les factures.
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Komar- 9 oct. 2017 à 14:18
Parfait merci ! Je viens de faire la demande, réponse sous 15 jours... Je sens que je vais de voir batailler dur pour avoir ce remboursement !

Bonne journée
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Bonjour Komar

energizor saura mais le descriptif me fait aussi penser a un pb de chauffe eau ...
Komar- 9 oct. 2017 à 13:40
Bonjour Poisson !

Non c'est sûr que c'était un problème de compteur électrique, son remplacement a d'ailleurs règlé le problème.

Pour fonctionner, mon chauffe eau n'était pas en marche forcé mais en normal, pardon. Sans rentrer dans les détails, le compteur électrique n'envoyait pas (ou mal) les informations heures pleines / heures creuses, ce qui provoquait le claquement.
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