Séparation géographique enfants

Résolu
Solutionatout Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 22:12
Solutionatout Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 23:06
Bonjour
Je vous explique ma situation. Suite à la séparation avec le papa, aujourd'hui j'envisage de changer de département.
Comme un accord entre nous, pour l'instant j'ai la garde des enfants.Mon ex étant diagnostiqué sclérose en plaque il a estimé ne pas pouvoir prendre les enfants en garde alternée " ok" et aussi à cause de son travail "ok". Pour l'instant je suis toujours dans la même ville, les enfants dans la même école. Mr changerait de poste à cause de sa maladie donc dans une autre ville mais toujours dans le département.Quand à mes projets personnels et professionnels évidemment. J'envisage de quitter le département à une heure et demi de route voir deux. Est ce que le JAF peut m'interdire de partir ? Si je reste à côté du papa il ne veut les prendre en alternée à t'il aussi le droit de m'interdire de m'éloigner de klk KLM? Je subi ses changements d'avis de dernière minute. Alors nous allons voir un juge pour imposer à chacun les vacances et w end. Son égoïsme me fatigue.....
Merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour,

Est ce que le JAF peut m'interdire de partir ?
Vous seule non, mais avec les enfants c'est autre chose.
Il est utile de voir le Jaf avant de partir.
0
Solutionatout Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 23:06
Jusque là on a fait sans le JAF. J'ai accepté de prendre les enfants en garde complète malgré que j'aurai aimé une garde alternée puiske nous habitons dans la même ville. Mais maintenant que je touche au but de nos choix respectifs à l'époque "de vouloir aller dans ce département", lui maintenant veut utiliser les enfants pour m'empêcher un éventuel déménagement... il voudrait que les enfants puissent aller et venir à leur guise chez l'un ou l'autre parent "j'accepte encore mais à contre coeur puisk pas évident dans l'organisation" donc mr ne veut pas de garde alternée mais accepte les changements domicile de dernière minute (s'il est dispo bien sûr ). Et moi je dois sacrifier mes projets. Je pense que si je déménage à 2h nous pouvons enviseager une week-end sur deux ainsi que la moitié des vacances? Non?
On sait bien que c'est déstabilisant pour les enfants mais nous sommes ici que depuis 3ans. Nos projets de vie n'étant pas ici de toute façon. J'ai juste l'impression qu'il veut aller à l'encontre de tout ce qui vient de moi donc il veut un juge pour cela. Ensuite au sujet des vacances il pensait les prendre uniquement 5jours sur sa semaine de vacance pour octobre mais la logique c'est qu'il les prennes une semaine pas du jeudi au dimanche! Il fait comme il veut....... Donc oui un juge va être nécessaire.
0