Travail et émancipation, Help Me!

Nawnaw2008 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 03:20
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 08:33
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente : Je m'appelle Naomi et j'ai 16 ans , je vous explique ma situation, et je remercie avant tout les personnes qui liront mon post et m'apporteront toutes aide possibles.

Je suis en couple depuis plus de 2 ans et demi avec un homme âgé de 28 ans , nous nous aimons plus que tout et nous aimerions vivre ensemble , cependant je vis avec ma mère qui elle est tout à fait d'accord puisqu'elle le connais très bien, mais par contre mon père lui est en désaccord avec cela mais sachant qu'il ne s'occupe pas de moi même si il à l'autorité parental , ne débourse pas un rond pour me nourrir ou m'habiller etc , je ne peux pas partir chez mon copain si un de mes parents n'est pas d'accord.
C'est pour celà que j'ai commencé à faire ma demande d'émancipation Ave ma mère, mais depuis peu j'ai arrêté mon emploie au macdo car mauvais traitement Avec le personnel dont moi , j'y ai travaillé pas longtemps juste 1 mois et demi mais j'avais des horaires difficiles et comme je le disais juste en haut on me parlé très très mal et à la fin c'est ingérable et desastibilisant pour bosser.
Car oui j'ai arrêter les cours y a quelques temps , je préfère travailler et avoir mon indépendance que pour l'instant aller en cours.
Le problème maintenant c'est est ce que je peux me faire émanciper sachant que pour l'instant je n'ai plus de travail mais un peu d'argent de côté?
Car si mon émancipation est accepté je repostulerai au macdo de la ou habite mon conjoint et tout rentrera dans l'ordre.
Car j'habite dans une petite ville et trouver du travail ici et surtout à 16 ans c'est compliqué et à part le macdo j'ai pas d'autre issue à part d'aller à toulouse mais voilà même pour partir à toulouse pour le travail dans tous les cas il me faut une émancipation car mon père ne sera pas d'accord que je vive ailleurs que dans cette ville même pour le travail.

J'espère que vous pourrez répondre à ma question , sans jugement s'il vous plaît et merci encore d'avoir lu mon post.
Au revoir , j'attends une réponse rapidement. À bientôt.

2 réponses

Bonjour
Votre mère doit réclamer une pension si elle a un jugement au lieu de vous laisser arrêter vos études pour se mettre à la colle sans certitude de ne pas vous faire larguer et si possible non enceinte est la plus grosse connerie que vous allez faire de votre vie et que vous regretterez d'ici 10 ans.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 oct. 2017 à 08:33
Bonjour,

quasiment aucune chance d'être émancipée si vous n'êtes pas autonome financièrement.

Et arrêter vos études est une grosse erreur.

Si vous n'avez pas supporté de travailler à mcdo, pour quelle raison pourriez-vous le faire une fois émancipée ?!
0