Signaler

En cas de séparation, que devient le logement commun? [Résolu]

Posez votre question Sophiese 33Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 19:42 par Sophiese
Bonjour, je souhaiterai savoir si en cas de séparation entre concubins, le logement dont nous sommes propriétaires à moitié indivise (intégralement) est obligatoirement vendu si l'un évoque que "nul n'est contraint de rester dans l'indivision".

Je m'explique: si l'un des concubins veut forcer la vente de la résidence principale pour embêter l'autre, et que l'autre n'a pas les moyens de se reloger (contrairement à celui qui veut forcer la vente), quels sont les recours possibles? s'il y en a?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Je m'explique: si l'un des concubins veut forcer la vente de la résidence principale pour embêter l'autre, et que l'autre n'a pas les moyens de se reloger (contrairement à celui qui veut forcer la vente), quels sont les recours possibles? s'il y en a? "

cela s'applique bien à des concubins. Si un des deux est en difficulté, justement la solution serait qu'il accepte la vente et récupère sa part. S'il fait trainer et obstacle à la vente, la vente se fera aux enchères, avec perte de valeur pour les deux.
Sophiese 33Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 19:42
Bonjour, merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une