Signaler

Vente de véhicule a un particulier [Résolu]

Posez votre question laura83550 8Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 11:45 par laura83550
bj,j'ai vendu un vehicule le 2/9/17 et l'acheteur revien vers moi car le turbo est mort alors que j'ai change le turbo le 26/9/15 puis elle veux porte plainte pour vices cache .donc je lui est dis que je ne suis pas garagiste je fais confiance au mecanicien.aidée moi svp
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie dans une vente entre particuliers.
Si le véhicule fonctionnait normalement le jour de la vente, l'acheteur n'a plus aucun recours ! Le vice-caché ne pourra pas s'appliquer dans ce cas...

Surtout si le nouveau propriétaire a déjà commencé à faire des réparations, auquel cas plus aucune expertise contradictoire sera possible.

Vous ne risquez rien ! Laissez l'acheteur gesticuler...
C'est normal qu'il tente quelque chose (à sa place, tout le monde ferait pareil) mais ses tentatives sont vouées à l'échec car la loi est avec vous, pas de son côté.

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle viens de m’envoyer les devis des garages puis elle veux que je la rembourse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, et alors ?
Si vous voulez la rembourser faites-le...
Mais même par la voie judiciaire elle ne pourra pas vous y obliger !

C'est son véhicule depuis le jour de la vente, et maintenant elle se débrouille avec !
Si demain elle vous dit qu'elle a 4 pneus lisses à changer, vous aller lui payer ?
laura83550 8Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:12
ok vous avez reçon les menaces de justice me font peur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La vente a été faite avec un CT de moins de 6 mois ?
laura83550 8Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:10
moins d'un mois
Répondre
Misha-d'ok- 10 oct. 2017 à 11:21
Vous coupez tout contact avec l'acheteur, il n'a pas le moindre recours.
Répondre
laura83550 8Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:32
il a mon adresse
Répondre
Misha-d'ok- 10 oct. 2017 à 11:38
Si harcèlement, faire immédiatement un dépôt de plainte en gendarmerie.
Vous êtes dans votre bon droit, aucun reproche possible coté juridique.
Répondre
laura83550 8Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 11:45
ok merci pour vos coseils
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une