Mauvaise entente des parents garde

clemisis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 13:04
clemisis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 14:11
Bonjour,

Je suis séparée de mon concubin, cela fait un peu plus d'un mois que nous faisons une garde alternée moitié de semaine. Mon enfant est scolarisé sur la ville du lieu de travail de son père. J'ai accepté en bonne intelligence pour l'enfant d'accepter cette garde alternée. Cependant mon ex concubin fixe lui même les règles, et j'ai réagi en essayant de trouver des solutions plus justes pour nous deux. Il s'y oppose et souhaitait une médiation, que j'avais acceptée de faire, si le paiement de cette dernière était effectuée à hauteur de nos revenus respectifs, il a refusé. Et maintenant il souhaite que j'établisse une convention pour le juge. Quelle est cette convention ? Et quelles sont les démarches légales à effectuer pour une mise au clair et sur papier de garde ? Est-il possible de faire scolariser mon enfant sur mon lieu d'habitation ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 oct. 2017 à 13:17
Bonjour,

"Et quelles sont les démarches légales à effectuer pour une mise au clair et sur papier de garde ?"

il serait préférable de demander un jugement auprès du juge des affaires familiales. Si vous n'êtes pas d'accord sur les modalités de garde, il ne sera pas possible de faire une convention et de la faire valider par le juge. Une convention signifie que vous soyez d'accord sur tout, et le juge n'a qu'à valider, bien-sûr si l'accord lui semble correct.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0