Signaler

Copropriété à 2 propriétaires

Posez votre question Ba.binette 8Messages postés vendredi 17 mars 2017Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 18:34 par alaindu42
Bonjour,
Nous sommes deux propriétaires sur un petit immeuble où il y a des parties communes.
Que devons nous faire en terme de copropriété. Faut-il un syndicat ? qu'elles sont les démarches ? .....
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Le syndicat est crée des lors qu'il y a deux copropriétaire - un R de C et un syndic sont obligatoire
andre78fr 1384Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 13:48
R de C = règlement de copropriété
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, mais y a-t-il des modalités à respecter ? Existe-t-il un lien pour crée cette copro ? Je suis un peu perdue, car l'autre copropriétaire fait tout sans rien me demander surtout côté assurance de la copro car il l'a prise en son nom et non à nos deux !
Donc qu'elles sont les règles à respecter et les modalités....
Merci
Poisson92100 19591Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 13:57
il y a copro des lors que vous êtes deux - je suis étonné que le notaire n'ai pas expliqué cela à l'acheteur lors de la division

avez vous un R d C ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'ancien copropriétaire n'a jamais rien fait et moi lorsque j'ai acheté il y a 10ans le notaire m'avait donné des papiers concernant la copropriété mais rien n'a jamais été fait.
Depuis avril nouveau copropriété, mais je l'ai appris que maintenant que ça avait été vendu. Qu'est ce qu'un R d C ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"le notaire m'avait donné des papiers concernant la copropriété "
quoi comme papiers ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste ce qu'est une copropriété mais > à 2 copro. Mais depuis il y a eu la loi allure et là je suis perdue.
Poisson92100 19591Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 16:37
ALUR n'a rie a voir dedans
on a du vous remettre votre RdC lorsque vous avez acheté
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Justement, pas de rdc. En 10ans aucune concertation en moi et le copropriétaire (L'ancien).
Donc je voulais connaître les modalités pour la création de cette copro entre nous 2 !
Poisson92100 19591Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 16:58
relisez votre acte

Désolé cela parait impossible que des ventes aient pu être faite sans règlement de copropriété ou sans au moins un paragraphe évoquant ce pb lors de votre achat
Répondre
alaindu42- 13 oct. 2017 à 18:34
Je suis dans le même cas les notaires nous a rien donné mon voisin a fait construire une piscine s'en mon accord et pourtant je suis supérieur en millièmes je lui et envoyé une lettre en a r il n'a pas répondu , je lui et proposé une division du terrain il a refusé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hé bien c'est pour cela qu'aujourd'hui à l'arrivée du nouveau copropriétaire je soulève la question car il a déjà pris la décision d'assurer ses bâtiments et les miens (pour l'extérieur) sans me le signaler et à son nom. Certe il y a un dossier avec ce qui droit être respecté. Je suis en copropriété pour la toiture et le passage pour accéder à mon parking. Mais faut il s'enregistrer qques part comme c un nouveau coproprietaire?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une