Signaler

Succession apres deces usufruitier

Posez votre question danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 17:26 par ;;
bonjour
mon beau pere est decede en 2007 il était propriétaire de 2 appartements dont le sien
a son décès ma belle mère a eu l'usufruit simple nous sommes nu propriétaire
ma belle mère est décédée en septembre 2014 la succession a été établie chez le notaire en janvier 2015.devant l importance des dettes le notaire nous a conseille de renoncer a la succession de ma belle mere arguant du fait que de toute façon c es la succession de mon beau pere qui fait fois pour les 2 appartements et qui a été établie en mai 2008 chez le notaire
nous avons donc renoncé a la succession de ma belle mere sur ses conseils
aujourd'hui nous avons la possibilité de vendre le nouveau notaire nous dit que ce n'est pas si simple
quel est votre avis sur ce sujet
Utile
+0
plus moins
Il faudrait savoir ce qui appartenait réellement à votre Belle mère
n'avait elle pas héritée d'une part en nu propriété en plus de l'usufruit

que sont devenus les biens meublant le logement ?

qui occupe les logements ?
danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:41
ma belle mere n'avait que l'usufruit
les meubles ont ete vides par Emmaus
il n y a plus d'occupants depuis son deces c'etait en vente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il était propriétaire de 2 appartements
"Il" lui seul ....... ou "ils" les 2 époux étaient propriétaires de ces 2 appartements ?
Quel était le régime matrimonial des beaux-parents ?
Que dit l'attestation successorale de propriété dressée et publiée par le notaire chargé du règlement de la succession du beau-père ?
Dans cette attestation quoi appartienait à qui avant le décès ?
Et, à la suite du décès qui a recueilli quoi et "qui est qui", conjoint enfants ?
condorcet 23402Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:58
ma belle mère n'avait que l'usufruit de son vivant mariage sous le régime de la communauté
C'est votre réponse, mais ce n'est pas une réponse !
Qui et quand ces appartements avaient été acquis ?
Avant, pendant le cours du mariage ?
Quel était le régime matrimonial des beaux-parents ?

A quel nom était le titre de propriété ?
Monsieur, tout seul ?
Madame toute seule ?
Les 2 ensemble pour le compte de la communauté ?
Répondre
danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 14:03
mon beau père a acquis ces appartements pendant son mariage
ils étaient marie sous le régime de la communauté
le titre de propriété était au non de mon beau père
Répondre
condorcet 23402Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:11
le titre de propriété était au non de mon beau père
Veuillez pousser l'examen d'une façon plus approfondie.
Il est étonnant que ce titre de propriété soit uniquement au nom de votre beau-père.
Mais il se peut qu'il ait réinvesti des fonds propres, de façon telle que ce bien lui soit personnel et ne dépende pas de la communauté.
Si vous détenez l'acte une déclaration de remploi de fonds propres doit y figurer.
Répondre
sleepy00 10715Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:51
Dans ce cas je ne vois pas ce qui pourrait poser des difficultés
le notaire ne vous à pas donné plus de détail ?
Répondre
danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 13:55
non pas plus de détails
j ai rendez vous le 3 novembre
merci de vos réponses sympa
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je suis dubitatif devant vos explications;
comment avez-vous hérité de votre beau-père et de votre belle-mère? testament?
danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:41
j 'ai hérite pas succession suite aux deces
Répondre
;;- 12 oct. 2017 à 17:26
Bonjour
votre réponse n'est pas valable. on n'hérite pas légalement de son beau-père ou de sa belle-mère mais seulement et éventuellement pat testament.
Répondre
danatho 7Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:26
j ai bien recu votre derniere reponse compliquées
je ne suis pas plus avancé
j ai rendez vous avec mon notaire debut novemebre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une