Signaler

Détournement d'argent dans une association de parents d'élèves

Posez votre question Foenkinos 1Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 06:56 par Passemoilebeurre
Bonjour,
Nous sommes une petite association d'école, le trésorier sortant nous a (de lui-même avoué) avoir utilisé une partie de l’argent de l’association pour faire faces à des difficultés personnelles. Il s’est cependant engagé à régulariser la situation en remboursant sous une quinzaine de jours les sommes prélevées.
Les membres du bureau ont immédiatement déposé plainte pensant que c’était la seule solution, cependant une majorité des membres de l’association trouve cela excessif au regard de la situation et de l’engagement à rembourser.
Peut-on revenir sur cette plainte et trouver une médiation qui permettrait à chacun de régulariser cette situation en préservant «l’humain» et l’association ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

On ne peut pas "revenir" sur un dépôt de plainte. Seul le parquet pourra décider d'un classement ce qui en l'espèce devrait être le cas si le remboursement est effectif / justifié.

cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une