Détournement d'argent dans une association de parents d'élèves

Foenkinos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 12 oct. 2017 à 22:14
 Passemoilebeurre - 13 oct. 2017 à 06:56
Bonjour,
Nous sommes une petite association d'école, le trésorier sortant nous a (de lui-même avoué) avoir utilisé une partie de l’argent de l’association pour faire faces à des difficultés personnelles. Il s’est cependant engagé à régulariser la situation en remboursant sous une quinzaine de jours les sommes prélevées.
Les membres du bureau ont immédiatement déposé plainte pensant que c’était la seule solution, cependant une majorité des membres de l’association trouve cela excessif au regard de la situation et de l’engagement à rembourser.
Peut-on revenir sur cette plainte et trouver une médiation qui permettrait à chacun de régulariser cette situation en préservant «l’humain» et l’association ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Passemoilebeurre
13 oct. 2017 à 06:56
Bonjour,

On ne peut pas "revenir" sur un dépôt de plainte. Seul le parquet pourra décider d'un classement ce qui en l'espèce devrait être le cas si le remboursement est effectif / justifié.

cdt
0