Signaler

Démissionner ou abandonner mon poste [Résolu]

Posez votre question Vvr - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 13:44 par Komar
Bonjour,
Jeune employée, j'ai commencée dans cette entreprise il y a un peu plus de 3 ans avec un contrat aidé qui s'est terminé en avril 2017. Il y a quelques mois j'ai postulée dans une grande école parisienne pour changer de voie. J'ai été acceptée et ai donc demandé à mon patron une rupture conventionnelle. La première fois il refuse, motif: j'ai trouvé un autre emploi juste derrière (une école n'étant pas une source de revenue pour moi je n'ai pas compris sa réponse). Il accepte ensuite une rupture conventionnelle à une des employée ancienne de 7 ans. J'ai réitéré ma demande par courrier recommander. Aucune réponse. À présent je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés. Aujourd'hui je ne sais pas si je dois démissionner ou abandonner mon poste au risque de ne pas avoir droit au chômage. Pouvez vous m'aider?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'avantage avec la démission, c'est que cela vous évite :
- de terminer au tribunal à de voir payer des indemnités à votre employeur.
- cela ne vous prive pas non plus d'avoir la possibilité de retravailler (car en abandon de poste, vous êtes soumis à une interdiction de travailler ailleurs) ;

Il n'y a aucun avantage à l'abandon de poste, cela n'apporte que des inconvénients pour votre situation. Je ne comprends même pas pourquoi vous avez envisager cette connerie.

CB
Vvr- 13 oct. 2017 à 10:47
Merci pour la réponse. Dans quel cas est il possible de démissionner le plus rapidement possible sans avoir a entamer un préavis?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés c'est un motif valable ça ? ,
oubliez l'abandon de poste comme vous écrit hoquei44 (vous allez droit dans le mur en choisissant cette option ) démissionnez si vous ne souhaitez pas revenir travailler , votre employeur n'a aucune obligation ni intérêt a accepter une rupture conventionnelle
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quel chomage ?
Votre postulat de base est erronée.
Les étudiants ne peuvent pas toucher le chômage (sauf accord spécifique de PE, avant l'inscription généralement).

J'espère pour vous que vous n'avez pas budgeté en espérant toucher le chômage, parce que c'est mort.

Alors oui, c'est illégal uniquement si on se fait choper, comme dirait l'autre...

Mais si vous essayez de frauder (en ne disant pas à PE que vous êtes à l'école par exemple), au mieux, PE vous radiera quand ils constateront vos indisponibilité, au pire, il vous demanderont de tout rembourser.

Une fois la question du chômage éliminée, y'a plus de question. La démission vous permet de partir en choisissant votre date de départ, tout en conservant une réputation sérieuse, et sans risque de procès.

L'abandon de poste lui n'a absolument aucun avantage.

je suis en arrêt maladie depuis 1 mois car mon patron refuse de me parler et fait passer les informations par les autres employés
Bien sur que c'est un motif valable... pour un enfant de 5 ans.
Vvr- 13 oct. 2017 à 10:46
Je ne suis pas étudiante justement car je n'ai pas pu commencer la session de septembre.
Répondre
dna.factory 14935Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 10:55
C'est pas clair votre histoire.
Vous nous dites vouloir quitter votre emploi pour reprendre les cours.
Mais vous dites que vous n'avez pas pu commencer les cours (probablement parce que vous avez attendu la rupture conventionnelle).
Donc pourquoi voulez vous quitter votre emploi maintenant ?
Pour abuser du chômage pendant 10 mois en attendant septembre prochain ?
Répondre
Vvr- 13 oct. 2017 à 11:32
Il y a une autre session qui débute en 2018. C'est une alternance. Je dois quitter mon emploi actuel, j'ai déjà fait les démarches pour quitter mon appartement. Mais je dois me recréer une vie a 800km. Trouver un employeur et un appartement fixe.
J'ai besoin du chômage pour survivre par pour en "abuser pendant 10 mois" merci de garder vos réflexions désobligeantes pour vous cela ne me fait pas avancer.
Répondre
Komar- 13 oct. 2017 à 13:44
"J'ai besoin du chômage pour survivre" Non, vous avez à la base besoin de votre emploi pour survivre !
Répondre
dna.factory 14935Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:59
Le chomage est reservé aux personnes ayant perdues involontairement leur emploi (du moins jusqu'à ce que Macron tienne sa promesse).
Aurez vous perdu involontairement votre emploi ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une