Travaux de toiture sans pré-avis

Al - 13 oct. 2017 à 01:19
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 oct. 2017 à 13:18
Bonjour,
Je suis rentré cher moi hier avec la surprise d'avoir un bout de tôle et une bâche à la place du velux.
Étant rentré tard, j'ai du passé la nuit avec un trou béant à quelques centimètres de mon lit.
J'ai donc appelé l'agence immobilière le lendemain matin légèrement furieux pour savoir ce qu'il se passait...
L'agence n'était pas au courant que le toit allait être refaite et à dû appeler le syndicat qui lui même, avait une date de travaux pour "début octobre " sans plus de précision. L'agence a eu l'entreprise chargée des travaux qui leur a dis qu'ils allaient "poser" un nouveau velux dans l'après-midi.
Ils l'ont effectivement simplement posé là, il n'est pas fermé et entouré de jour. Pas manœuvrable non plus d'ailleurs. Je ne parle pas des dépôts de poussière partout et surtout dans mon lit que cela a engendré.
J'aimerai savoir quels sont mais recours? Qu'est ce que je peux fair pour vivre dans un endroit fermé à l'abris des éléments ? Quels sont mes drois, qui doit-je contacter ?
Dans l'attente de vos réponses,
Bonne soirée.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 oct. 2017 à 16:09
Bonjour,

Vous êtes propriétaire ou locataire ? et comment a-t-on pu entrer dans votre logement sans que vous soyez au courant ?

Cdlt
0
Bonsoir,
Je suis locataire de l'appartement depuis 7 mois. Il Il est sous les toits.
Les ouvriers sont passés par le velux qui donne sur la mezzanine et qui à été retiré de l'extérieur.

Je peux affirmé cela car entre la pose des deux velux le sol à été nettoyé.

Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 oct. 2017 à 20:23
Cette agence gère le logement à la place du propriétaire ?

Si oui, vous devez faire une lettre RAR pour vous plaindre de ces désagréments et vous pouvez aussi porter plainte au commissariat pour violation de domicile.
0
Al > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
15 oct. 2017 à 13:08
Merci de votre retour,
c'est effectivement l'agence qui gère l'appartement. j'ai envoyé un courrier recommandé dans ce sens.
Contre qui dois-je diriger cette plainte ?
Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 oct. 2017 à 13:18
Vous verrez bien au poste de police si c'est "contre X" ou contre la société prestataire ... qui a donné l'autorisation à cette société d'aller sur le toit ?
0