Signaler

Préavis bail d'habitation

Posez votre question Magali 43 - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 16:08 par Valenchantée
Bonjour,
Marre des petits emplois "bouches trous", je demeure en rase campagne.
Après avoir fait le point avec ma conseillère à Pôle Emploi, il s'avère qu'un déménagement en proximité d'une zone fortement urbanisée me serais largement bénéfique pour un emploi stable.
Mon dernier CDD s'est terminé le 30 septembre 2017 (3 X 1 semaine), mon mari à été placé en retraite pour invalidité en 2016 (CNRACL - pension d'invalidité).
Avons nous droit au préavis réduit d'1 mois ?
Si c'est dans le cas de ma fin de CDD, quel est le délai à partir du 30/09/2017 pour faire appliquer ce préavis réduit ?

Un grand merci pour vos réponses...
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Mieux vaut un emploi bouche-trou que pas d'emploi du tout ...

Effectivement, vous avez droit à une réduction de préavis, notamment grâce à votre CDD non renouvelé. La jurisprudence accepte entre 1 et 3 à 4 mois de délai maximum entre l'événement déclencheur et la lettre de congé.

Si vous l'envoyez maintenant, vous pouvez donc y prétendre, à condition de bien stipuler dans votre lettre (RAR, remise en mains propres ou par huissier) le motif de la réduction du préavis (ici : perte d'emploi), et de joindre un justificatif (ici : attestation PE ou certificat de travail, ou les deux !).

Bon courage !

Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une