Signaler

Requalification d'un bail de location meublé en location vide [Résolu]

Posez votre question MADIKA44 1Messages postés dimanche 15 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 17:23 par djivi38
Bonjour,
Mon propriétaire a réalisé un bail de location meublé alors que la maison est louée vide. Il n'y a donc pas d'inventaire des meubles joint au bail. Il souhaite mettre fin au bail à l'échéance annuelle pour reprendre la maison pour sa fille et m'a adressé un courrier recommandé avec AR pour ce faire. Je souhaiterais obtenir la requalification du bail de location meublée en location vide, pour qu'il ne puisse mettre fin au bail qu'au terme de 3 ans. Comment dois-je opérer ?
Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La seule chose à faire, c'est de l'assigner au Tribunal d'Instance.

Ceci dit, vous pouvez tout de même lui adresser un courrier recommandé pour lui faire savoir que son bail n'est pas adapté à la situation et que, le logement étant loué vide, il ne saurait être question d'un bail d'un an. Par conséquent, vous considérez que vous bénéficiez d'un bail de trois ans.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

lire ici :

http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/108856-requalification-bail-meuble.html

Comment saisir le tribunal d’Instance ? :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Gardez précieusement copie de votre courrier recommandé avec accusé de réception ainsi que les 2 récépissés.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une