Signaler

Après 60 ans [Résolu]

Posez votre question Cathy - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 16:23 par djivi38
Bonjour,
Ma grand mère est décédé en 1955 mon papa viens de décédé le 30 septembre et moi et mon frère avons appris que ma grand mère avait une assurance vie et nous avons état contacter par ADD qui remet le dossier à je ne sais qui que cela veut dire car aucun montant nous a était donné
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

Depuis mi-déc. 2007, l'assureur a l'obligation de rechercher les bénéficiaires d'un contrat d'assurance-vie : ce qui a probablement été fait pour l'assurance-vie de votre grand-mère, et peut-être aussi pour celle de votre père (s'il en avait contracté une).
Votre père était-il bénéficiaire de l'assurance-vie de votre grand-mère ?

"nous avons état contacter par ADD"
Qui est "ADD" ?

Aucun montant ne vous sera donné.
Vous devez justifier du décès du souscripteur de l'assurance-vie dont vous êtes bénéficiaires et fournir à l'assureur de cette (ou de ces) assurance(s) les documents qu'ils vous demandent pour qu'ils puissent vous verser la(les) somme(s) qui vous revient (reviennent) en tant que bénéficiaires.

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
djivi38 13640Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 22:52
probablement votre père a été le bénéficiaire de l'AV de votre grand-mère, et maintenant vous êtes tous les deux bénéficiaires de l'AV de votre père décédé (??)

voir : http://www.unofi.fr/loi-eckert.asp (§ "Transférer")

Cdt.
Répondre
Cathy77135- 17 oct. 2017 à 15:02
Merci pour votre réponse comment puis je connaître ou ma grand mère à souscrit son assurance vie car ADD associé sur Paris ne m'a rien dit à Part quelle à retransmis les informations suite à mes réponses
Répondre
djivi38 13640Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 15:20
bonjour,

voir :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/170-recherche-des-beneficiaires-d-assurances-vie-non-reclamees-agira

Cdt.
Répondre
Cathy77135- 17 oct. 2017 à 16:21
Merci beaucoup pour toutes ses réponses grâce à vous Je vais faire un courrier pour en savoir plus
Encore merci
Répondre
djivi38 13640Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 16:23
avec plaisir !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une