Location saisonnière.

Thella1956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - Modifié le 18 oct. 2017 à 14:28
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 oct. 2017 à 10:33
Bonjour
J'ai relevé une location de vacances par le biais dinternet . Sur ce site on me met mon questionnaire directement transmis au loueur.
Celui m'engage à prendre contact avec lui en laissant ses coordonnées téléphoniques. J'appelle et demande les renseignements nécessaires.
La location me convient ainsi que le tarif proposé.
Je lui demande un descriptif ainsi qu'un contrat de location. Il me dit avoir beaucoup de demandes et qu afin de bloquer ma réservation il serait mieux de lui faire parvenir un chèque de 100 euros qu'il n'en caisserait pas, et qui viendrait en déduction du total de la location.
Quelques jours avant de partir je m'aperçois que je n'ai toujours pas mon contrat.
Il me reponds : ne vous inquiétez pas on verra sur place, je suis très occupé ne vous faites pas de soucis.
Nous arrivons sur place et là catastrophe rien ne correspondait à l'annonce. Vetuste sale et ne correspondait absolument pas à l'annonce.
Je lui dit il me repond je garde votre chèque. Je lui réponds vous n'avez pas le droit de faire ça je n'ai aucun contrat aucun descriptif du logement. .. il me dit...de toute façon j'ai perdu votre chèque.
Je le previens que je fais opposition au chèque perdu.
Il se présente à sa banque et fait contre opposition.
Ma banque m'oblige à lever l'opposition et à accepter de payer. Quand il y a litige tout chèque doit être payé les litiges réglés ensuite. ..
Je lui ai demandé par R avec AC de me restituer les 100 euros. ..il ne réponds pas. ..que faire?
A til le droit de garder les 100 euros?
Il ne s'agit pas d'un arnaque ce monsieur est bien français et le bien à louer est en Dordogne sur 3 sites de location très connus sur internet.
Sauf que sur place l'annonce et le bien. ..rien à voir. .. une énorme tromperie et le mr vous dit oui c'est vrai. Révoltant.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
18 oct. 2017 à 14:33
bonjour
Avez vous un document attestant que ce chèque a été émis en vue d'une réservation pour cette location saisonnière ?
Sans contrat et sans descriptif il va être difficile en justice de faire valoir vos droits pour non conformité du bien loué .
Il va être difficile de récupérer vos 100 euros.
1
Thella1956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 15:04
Bonjour
Oui j'avais photocopie ma lettre de réservation ainsi que mon chèque de 100e et j'avais mentionné dans mon courrier que ce chèque était destiné à la réservation de la location proposée.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > Thella1956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
19 oct. 2017 à 10:33
il faut toujours avoir le descriptif et le contrat avant de verser des arrhes afin de pouvoir agir en justice au besoin pour non conformité du bien.Maintenant il va être difficile d'agir car le loueur ,comme vous ne pouvez rien prouver,dira qu'il garde le chèque parce que vous avez changé d'avis concernant la location et que c'est lui qui subit un préjudice.
Prévenez le site internet afin qu'il soit au courant de ces agissements frauduleux.
0
Thella1956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 14:22
Non non ce n'était pas une arnaque d'Afrique. ..j'étais chez un loueur français en Dordogne.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 oct. 2017 à 16:50
donc vous n'avez aucun écrit, mél ou quoique ce soit du louer que c'était pour louer ?
0