Signaler

Erreur de 3ême prénom [Résolu]

Posez votre question Nata - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 08:48 par Nata
Bonjour,
En demandant un relevé parcellaire à la mairie j'ai constaté une erreur d'orthographe importante qui modifie mon 3ême prénom :Raphaille au lieu de Raphaëlle.Est ce important et comment le faire rectifier,la mairie m'a dit que c très dur de faire rectifier auprès du cadastre.
Merci.
Utile
+1
plus moins
Est ce important
Oui.

et comment le faire rectifier
Par un acte notarié obligatoirement publié auprès des services de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) modifiant automatiquement les informations détenues par le Cadastre.
nata- 19 oct. 2017 à 14:40
bonjour, Merci pour la réponse claire nette et précise.
En fait si je dois passer par un notaire cela veut dire que je vais devoir payer pour une erreur de frappe faite par x.. il y a X.. années et refaire un acte notarié prouvant mon identité réelle?
Répondre
condorcet 23557Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 15:16
cela veut dire que je vais devoir payer pour une erreur de frappe
C'est à prendre ou à laisser.
Soit vous ne changez et rien et lorsque vous voudrez vendre l'acte sera rejeté par les services de la publicité foncière pour "discordance dans les prénoms".

refaire un acte notarié prouvant mon identité réelle?
Un acte rectificatif sans plus .
Répondre
Nata- 20 oct. 2017 à 08:48
Ok merci.je comprends l'importance de cela et moriente vers un notaire.merci pour tout.j'ai découvert votre site et suis ravie des possibilités d'aide et de documents lettres type etc...pouvant aider le citoyen lambda. .cordialement. nata
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une