Je rembourse la maison en indivision, seule, + un loyer

8550steph - 18 oct. 2017 à 21:52
 8550steph - 19 oct. 2017 à 13:28
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes 3 enfants depuis 2011, nous vivons toutes les 4 dans cette maison que nous, parents, avions acheté en indivision 50/50.
Depuis ce temps je rembourse le pret de la maison seule. Je voudrai la vendre, mais mon ex me réclame la moitié du montant de remboursement mensuel ( que j'ai payé seule depuis 6ans), en guise de loyer. En a-t-il le droit ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Vous occupez seule avec vos enfants cette maison dont vous ¨êtes propriétaire pour la moitié. Vous remboursez votre part d'emprunt, mais également la part de votre ex. il y a donc compensation légale entre les dettes réciproques.
vos obligations: vous devez une indemnité d'occupation à votre ex, égale à la moitié d'un loyer.Cette dette peut éventuellement être atténuée par le fait que le logement sert aussi pour les enfants envers lesquels leur père a une charge financière à assurer.
Votre ex vous doit le remboursement de sa part de prêt.
Alors , après lui avoir rappelé les obligations ci-dessus, vous lui indiquez qu' en application des articles 1347 et suivants nouveaux du code civil , il y a compensation pour ce qui vous concerne entre dette et créance et que par suite vous ne lui devez rien. Vous lui précisez que si cela ne lui convient pas, vous allez l'assignez en justice pour faire prononcer la compensation judiciaire dans laquelle il sera perdant.
1
Bonjour
Quel est votre régime matrimonial ou étiez-vous concubins?
0
nous etions en concubinage
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui est très claire, et merci de m'avoir donner de votre temps pour y répondre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
0