Annulation du bail avant la date d'effet - URGENT

expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 19 oct. 2017 à 20:51
expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 19 oct. 2017 à 21:16
Bonjour,

J'ai signé un bail d'une location meublée mais je ne veux plus emmenager à cet appartement. J'ai été pressé et j'ai fait une erreur énorme. J'ai lu juste apres avoir signé le bail que le quartier n'est pas bon de tout.

Je vais voir l'agent immo demain pour lui donner mon préavis d'un mois + une cheque pour un mois de loyer. Une leçon chere!

Mes questions :

1) Suis-je obligé de payer les frais d'agences aussi dans ce cas? Notez que je ne vais pas prendre les clés. Je veux juste payer ce qu'il faut selon la loi et oublier cette expérience.

2) Suis-je responsable de ce qui se passe DANS l'appartement au cours de ce mois de préavis meme si je n'ai pas les clés? Est-ce que je dois acheter de l'assurance habitation pendant ce mois?

3) Quid d'EDF? Je dois rembourser le propriétaire pour ces couts au cours de ce mois?

2 réponses

Bonjour,

Le préavis est de trois mois, sauf si c'est un meublé.
0
expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
19 oct. 2017 à 21:01
C'est meublé. Donc, un mois.
0
expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
19 oct. 2017 à 21:16
Je peux dire aussi que le loyer ne mentionne pas les honoraires d'agences immobilieres. Les montant n'est pas fourni ni le calcul (15 EUR x m2). Je crois qu'ils est obligatoire de mentionner explicitement ces détails dans le contrat, n'est-ce pas?
0