Société de recouvrement injuste : peur du surendettement

Yume_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié le 20 oct. 2017 à 01:07
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 20 oct. 2017 à 14:46
Bonjour/bonsoir,

Il y a de cela deux ans et demi, j'ai vécu un an en Allemagne pour mes études. J'y avais acheté un nouveau portable et j'avais pris un forfait téléphonique. On m'a dit que, comme les contrats duraient deux ans, je devais payer un peu plus cher. Mon forfait a été payé durant toute mon année puis j'ai demandé à une vendeuse à qui je devais donner ma lettre de résiliation. Elle m'a répondu assez froidement que je devais l'envoyer par la Poste, ce que j'ai fait. Deux mois après, je reçois un mail me disant que que je n'avais pas payé mon dernier mois et que je devais faire un virement d'un autre compte étant donné que j'avais supprimé mon compte allemand en quittant le pays et qu'ils ne pouvaient plus me débiter. Je leur ai répondu que je ferais le virement le lendemain et que j'avais résilié mon contrat, donc qu'ils me laissent tranquille. Ils ne m'ont jamais répondu.
Un ou deux mois plus tard, nouveau mail me demandant de payer. J'ai renvoyé une lettre de résiliation qu'ils n'ont visiblement pas reçue non plus étant donné que j'ai été littéralement harcelée de mails dans les mois qui ont suivi. Une société de recouvrement a commencé à me contacter. J'ai expliqué ma situation et ai demandé ce que je devais faire. Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Ladite société m'a envoyé par la suite trois mails identiques me disant de lui donner ma nouvelle adresse, sinon elle rechercherait mon adresse IP (ce qui engendrerait des frais supplémentaires) et m'enverrait un courrier. Je n'ai pas communiqué mon adresse et je n'ai jamais rien reçu. La société s'est tue durant neuf mois et m'a renvoyé le même mail. Depuis cinq mois, silence radio. Cependant, je suis retombée sur leurs mails en parcourant ma boîte de réception et j'ai pris peur.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai résilié cet abonnement deux fois de manière écrite et on continue de me harceler (visiblement, on ne reçoit pas mes lettres ou on les jette) et de me demander de l'argent que je ne dois pas. En discutant ce soir avec une amie au téléphone, j'ai appris qu'elle avait le même souci (depuis deux ans également) avec l'abonnement Internet qu'elle avait souscrit, et qu'elle a également peur car elle a reçu des menaces téléphoniques ainsi que de nombreux courriers après une résiliation que la société a totalement ignorée.

Ma question est : que puis-je/dois-je faire ? Je viens tout juste de terminer ma vie d'étudiante, je n'ai pas encore trouvé d'emploi et je ne souhaite pas être surendettée pour un contrat que j'ai résilié, même si l'entreprise dira le contraire. Mon amie est dans le même cas que moi, nous avons très peur.

Je vous remercie de votre aide.

Yume_

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 039
Modifié le 20 oct. 2017 à 15:03
Bonjour

La résiliation a t'elle été faite par LRAR comme il se doit?

Ne jamais écrire que tu vas payer quelque chose! Cela pourrait casser une prescription acquise ou sur le point de l'être. Toujours rester sur le mode 'supputatif'..

Vois avec le CEC le délai de prescription concernant les Opérateurs (En France c'est UN an..).

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
1