Signaler

Obtenir un numéro de sécurité social [Résolu]

Posez votre question AngelaN - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 11:11 par AngelaN
Bonjour,

J'ai 19ans et je n'ai toujours pas de numéro de sécurité sociale, ni de carte vitale, mais je ne sais pas comment en obtenir un... Serait possible d'en avoir un en moins de 1 mois car je dois signer un contrat de travail d'ici mi-novembre et sans numéro de sécu je ne pourrai pas le signer, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Toutes les modalités pour l'obtenir sont décrites ici :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-rembourse/carte-vitale

N'hésitez pas à vous rendre directement à votre CPAM si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour vos démarches !

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie d'avoir répondu à demande,

Je n'ai pas de compte ameli donc je peux pas commander ma carte vitale à partir d'ameli... Et j'en ai vraiment besoin rapidement, même d'un numéro de sécurité sociale provisoire ça me serait utile pour signer le contrat...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans ce cas rendez-vous rapidement dans votre CPAM...
Toute personne majeure a forcément un numéro de sécurité sociale et doit recevoir un formulaire pour obtenir sa carte vitale !
Si, pour je ne sais quelle obscure raison, vous ne possédez ni l'un ni l'autre, il n'y a que votre CPAM qui peut vous renseigner.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, je vais les appeler et voir ça directement avec eux. Merci beaucoup pour votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une