Forfait hospitalier et EHPAD

Chantaldu61 - 24 oct. 2017 à 23:37
 Chantaldu61 - 25 oct. 2017 à 22:52
Bonjour,
Dès le premier jour du séjour de ma mère âgée en EHPAD, celle-ci a été hospitalisée pour des problèmes cardiaques. Ma mère ne bénéficie pas de l'aide sociale et normalement j'ai vu qu'en cas d'hospitalisation, à partir du 4ème jour, le forfait hospitalier doit être déduit des frais d'hébergement. Il est de 18 Euros par jour et il n'y a eu qu'une diminution de 5 Euros par jour.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
25 oct. 2017 à 12:20
que vous dit l'ephad ?
1
Chantaldu61
25 oct. 2017 à 22:52
Je n'ai pas encore reçu de réponse. Il n'y a aucune précision sur la somme déduite (9 jours à 5 Euros par jour soit 45 Euros déduits des frais d'hébergement en plus du supplément dépendances). Je crois qu'ils ont déduit le forfait "charges variables" comme si c'était une absence pour convenance personnelle ou que ma mère était bénéficiaire de l'aide sociale car je sais que la facturation est différente dans ce cas. Je m'étais renseignée par avance mais je pense qu'ils supposent que les gens sont ignorants et essaient de déduire le moins possible (5 E au lieu des 18 E du forfait journalier) et si les gens paient tant mieux pour eux.
Mais 15 jours à peine après l'envoi de la facture, je reçois déjà une lettre de relance très agressive où je suis déjà menacée de poursuites. Je crois qu'ils ne veulent pas que les gens aient le temps de se renseigner sur leurs droits.
Dès le premier jour du séjour, ma mère a été hospitalisée. Elle n'a mangé que le repas du midi et l'après-midi elle était à l'hôpital. Ils n'ont eu aucun travail pendant les 12 jours suivants. Je trouve que c'est déjà minime comme déductions.
0