Rattachement d'enfants majeurs

Asgard - 29 oct. 2017 à 00:02
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 oct. 2017 à 09:13
Bonjour, mes parents ont omis de rattacher fiscalement mon frère et moi dans la déclaration de 2017 sur les revenus de 2016 (ils pensaient à tord que cela se faisait automatiquement).

On a fait une déclaration rectificative avant la fin du délai limite de déclaration mais celle-ci ne semble pas avoir été prise en compte car aucun nombre ne se trouve sous "enfants majeurs célibataires" dans l'avis que l'on a reçu.
Je me demande donc comment on doit faire pour corriger cela car c'est vraiment gênant vu que dans le calcul des bourses étudiantes, seuls les enfants à charges sont pris en compte. Cela pourrait nous causer une perte de plus de 4000€ l'an prochain ce qui nous mettrait en grande difficulté pour payer notre logement vu que nos revenus sont modestes.

J'ai pensé à passer faire une réclamation demain mais je ne suis pas sûr que cela puisse permettre de rectifier ce "non-rattachement" et je n'ai aucune idée des documents que je dois prendre pour la déposer si ce moyen fonctionne ( Je pourrais demander aux employés de mon centre des finances publiques mais ils sont connus dans ma ville pour leur incompétence et après qu'ils aient ignoré la déclaration rectificative qu'ils m'ont demandé de poser dans leur boite aux lettres, je l'ai mauvaise et ne leur fait plus du tout confiance).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2017 à 00:21
Bonjour,
Je m'étonne que vous ne faites pas votre déclaration par internet ? la rectification en serait plus facile.
Vous pouvez aussi poser votre question par écrit via votre espace privé, l'intérêt c'est d'voir une réponse écrite qui sera opposable ensuite.
Sinon tenter un appel téléphonique, mais c'est payant et la réponse est souvent assez "générique". 0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
29 oct. 2017 à 09:13
Bonjour

Le rattachement se fait dans le delai legal du depot des declarations.
Si le rattachement n'a pas été demandé en mai/juin il ne peut etre fait à posteriori.


N'etant pas le contribuable, vous ne pouvez pas demander a voir leur declaration sauf procuration et pieces d'identite de ceux ci.

Je m'étonne que vous ne faites pas votre déclaration par internet ? la rectification en serait plus facile. 

Asgard etant soit disant rattaché, ce n'est pas lui qui fait sa declaration mais ses parents
La rectification sur le rattachement serait bloquée par le systeme si ce n'est pas fait en mai/juin

Vous pouvez aussi poser votre question par écrit via votre espace privé,

Encore faudrait il qu'il ai sa propre declaration de revenu.
0