Mauvaise foi caractérisée

Papaàbout - 31 oct. 2017 à 10:11
 Papaàbout - 31 oct. 2017 à 10:27
Bonjour,
Depuis 3 ans que nous sommes séparés d'avec mon ex-compagne, 2 jugements ont été pris pour fixer le droit de garde. Comme souvent j'ai un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Dans le jugement les horaires sont bien précisés pour les week-end mais rien concernant les vacances ; il est juste mentionné que je dois aller les chercher pendant la première demi-journée des vacances. Or, depuis 3 ans, un accord amiable et oral entre nous convenait que je venais les chercher (à son domicile à 150km) le lundi avant midi et que je les ramenais le dimanche soir, peu importe si c'était la 1ère ou la 2ème semaine de vacances, c'était plus simple comme ça.
Lundi dernier je me suis présenté à son domicile comme d'habitude (et après avoir confirmé ma venue par texto 10 jours avant) et personne n'était présent. J'ai attendu 1h30, donc jusqu'à midi et aucune nouvelle, je n'arrivais à joindre personne ! J'ai finalement appelé au travail de son nouveau compagnon (seul numéro qui m'a répondu) pour qu'il m'apprenne que le jugement stipulait bien que je devais venir les chercher la première matinée du début des vacances scolaires, donc le samedi matin !
N'étant évidemment pas présent samedi matin, mon ex a été chez les gendarmes pour constater mon absence ! Comme ça, sans me prévenir, après avoir fait 150 km et attendu 1h30, il m'annonce que j'aurais dû venir samedi, après 3 ans où je venais le lundi... Il m'a dit qu'en plus, comme écrit sur le jugement, je recevrai la facture du centre aéré pour la semaine. Effectivement, c'est stipulé que si je ne viens pas chercher mes enfants les frais sont à ma charge ce que je trouve tout à fait normal mais là c'est clairement de la mauvaise foi caractérisée !!! En plus et évidemment le pire, c'est que je n'ai pas pu voir mes enfants des vacances :-( Je les ai eu le week-end du 8 octobre et mon prochain week-end est le 18 novembre, 1 mois et demi sans voir mes enfants.
Ai-je un quelconque recours ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
Un papa de bonne foi qui en bave :-(

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 oct. 2017 à 10:20
De l'intérêt de faire valider par le JAF les accord oraux

Votre droit est un droit pas une obligation - elle ne peut vous reprocher de venir le lundi plutôt que le samedi avant...
Par contre vous pouvez exercer pendant votre semaine votre doit à n'importe quel moment donc si hier vous n'avez pas eu l'enfant il y a non présentation donc main courante ou plainte

A part cela il y a a redire que votre enfant qui savait que vous veniez ne vous ai pas prévenu...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 oct. 2017 à 10:21
savez vous pourquoi après trois ans d'accord elle a décidé de faire chier ainsi ?
0
Papaàbout > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
31 oct. 2017 à 10:27
Parce qu'on est repassé en jugement pour que suite à son déménagement à 150km elle fasse la moitié des trajets. Le JAF a validé ma demande pour les week-end mais pas pour les vacances, elle n'est donc pas contente de faire 30 mn de route (et moi presque 1h) le vendredi et le dimanche et là ce sont les premières vacances depuis ce nouveau jugement donc c'est juste pour me faire payer ça :-(
0